Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DRS. Beaucouzé reprend sa marche en avant à St Père en Retz

Après avoir failli totalement à domicile la semaine dernière, le Sporting ne pouvait se permettre de laisser de nouveau des points en route...


Ambiance de joie après ce beau succès.
Ambiance de joie après ce beau succès.
Sur un terrain dont l'état compliqué pouvait rendre la rencontre délicate. Malgré cela se sont bien les beaucouzéens qui rentrent le mieux dans ce match. Stéphane Chovet fraîchement validé n'a pas raté son premier rendez-vous en ouvrant le score sur la première occasion du SCB (0-1, 4e). La maîtrise du jeu est beaucouzéenne et le premier acte sera parfaitement géré par les hommes de Lionel Duarte content de ces premières quarante cinq minutes "Nous avons fait un bonne entame de match et notre organisation a parfaitement tenue". La reprise de la seconde mi-temps est le temps fort de Saint Père en Retz qui trouve l'égalisation juste avant le dernier quart d'heure (1-1, 74e). Echaudé la semaine passée, Beaucouzé retrouve son orgueil et se rue à l'attaque. La tactique est audacieuse et surtout gagnante lorsque Peter Mansard, entré en jeu quelques minutes auparavant, ne délivre enfin ses coéquipiers dans les derniers instants (1-2, 90e+1) pour le plus grand bonheur du coach "J'ai une nouvelle fois apprécié la réaction et l'orgueil des garçons après cette égalisation". Cette nouvelle performance à l'extérieur relance donc Beaucouzé dans la lutte aux premières places même si Lionel préfère nuancer ce bon résultat "Il va falloir maintenant confirmer nos bonnes dispositions à l'extérieur par des victoires à domicile pour prétendre à quelque chose".

Prochain rendez-vous en championnat justement, le 22 Février prochain pour la venue de la réserve de Challans, coup d'envoi à 15h00. Entre temps le Sporting joue un 16e de finale de Coupe de l'Anjou le 15 Février à 14h30 sur le terrain de l'Eglantine de Trélazé. Repos donc pour l'équipe fanion ce week-end pour régénérer les organismes.

Division Régionale Supérieure - 12e journée
Saint Père en Retz - SC Beaucouzé : 1-2 (0-1)
Buts : Cercleron (74e) pour Saint Père ; Chovet (4e), Mansard (90e+1) pour Beaucouzé.
Composition du SCB. Ménard, Tanzilli, Chovet, Mascé, Lasseux, Rialland, Luette, Daudin (c), Glaris, Caturra, Inkango. Entrant en jeu : Mansard, Gachot, Louzolo. Entraîneur : Lionel Duarte - Steve Savidan.