Menu

DRS. Beaucouzé retrouvera la Division d'Honneur !

Le Sporting a conquis le dernier billet pour la Division d'Honneur dans les toutes dernières secondes d'un derby intense...


Scène de joie et de liesse après un succès arraché dans les ultimes secondes.
Scène de joie et de liesse après un succès arraché dans les ultimes secondes.
Le SCB retrouvera le plus haut échelon régional une saison seulement après avoir fait un passage éclair. Mais cette fois-ci, Lionel Duarte et tout son staff vont pouvoir travailler plus sereinement. Pour rappel, le Sporting avait été officiellement promu un 17 juillet 2013 en DH soit deux jours après la fin de la période autorisée de transfert... un beau cadeau empoisonné. Aujourd'hui le Sporting a acquis son billet sur le carré vert lors d'un derby intense qui aura donné son verdict dans les ultimes secondes.

Ce sont pourtant les visiteurs qui se procurent la première très grosse occasion peut-être même leur plus belle de la rencontre par Lema pourtant seul dans la surface qui ne cadre pas sa tête (5e). Le coup franc de Kanga (27e) mets également frisson sans conséquence chez les supporters venus une nouvelle fois en nombre à Aubineau. Bouchemaine pousse mais ne trouve pas la faille en ce premier acte laissant la possibilité au Sporting de se réveiller à la pause. Changement complet au retour des citrons, Lionel Duarte a fait du tableau tactique et cela se voit immédiatement "J'ai décidé de passer à 3 derrière pour les obliger à reculer et prendre possession de la rencontre comme cela nous a tant réussi cette saison". Coup parfait, Beaucouzé est de retour dans la rencontre, Berriche Louzolo mets à contribution Guiliano le portier visiteur (55e), Stéphane Chovet  en fait de même de loin (58e) sans succès. Le temps fort beaucouzéen est palpable mais ne se traduit pas au tableau d'affichage. La cause ? Le portier de Bouchemaine en état de grâce qui repoussera à deux reprises les tentatives de Bruce Inkango (69e, 70e) avant de détourner une lourde frappe de l'attaquant du Sporting sur sa transverale (85e). Bouchemaine tente de profiter des espaces désormais ouverts par des beaucouzéens qui veulent l'emporter mais David Fradin, appelé en renfort pour suppléer au dernier moment Barthélémy Ménard (entorse), est impérial (82e, 86e). Les supporters du Sporting ne faiblissent pas et redonnent de la voix pour pousser ses joueurs à l'emporter. Berriche Louzolo côté droit porte certainement le dernier ballon d'attaque, d'un ultime dribble élimine son vis à vis pour servir en retrait Loris De Toni qui reprend d'une frappe croisée enfin imparable, faisant exulter un Stade Jacques Aubineau ivre de bonheur (1-0, 90e+3). Le coup de sifflet final délivre enfin tout le peuple blanc et rouge qui valide son accession en Division d'Honneur au terme d'une saison à rebondissements qui auront décidément durée jusqu'à la fin.

Division Supérieure Régionale - Journée 22
SC Beaucouzé - ES Bouchemaine : 1-0 (0-0)
But : De Toni (90e+3) pour Beaucouzé
Composition SCB : Fradin, Gautreau, Bouteiller, Benoit, Chovet, Goblet, Lasseux, Caturra, Luette, Inkango, Louzolo. Entrés en jeu : De Toni (17e), Gabriel (23e). Entraîneur : Lionel Duarte assisté Steve Savidan.