Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DRS. Le Sporting garde le rythme face à Challans

Le Beaucouzé de Lionel Duarte garde le rythme imposé par le leader Rezé en disposant d'une formation de Challans certainement pas à sa place actuellement...


A l'image de Victor Caturra, Beaucouzé (en bleu) aura su se plier en quatre pour garder le rythme.
A l'image de Victor Caturra, Beaucouzé (en bleu) aura su se plier en quatre pour garder le rythme.
Face à une formation vendéenne en mauvaise posture au classement, Beaucouzé démarre tambour battant. Bruce Inkango (1-0, 4e) puis Benjamin Laumas (2-0, 11e) font tourner la tête à la défense visiteuse trop apathique qui ne peut que constater les dégâts d'un début de rencontre négligent au plus grand sourire de Lionel Duarte "Nous avons réalisé une bonne entame de rencontre avec en plus de l'efficacité". Mais Challans tente de réagir, en vain puisque c'est Stéphane Chovet qui est tout proche du K.O sur un centre de Fabrizio Tanzilli (28e) puis Inkango en solitaire qui butte sur le portier Challandais (35e). Les Vendéens sortent enfin la tête de l'eau mais Barthélémy Ménard effectue une claquette parfaite sur une tête de Perraud (37e) avant de céder juste avant la pause sur une nouvelle tête de Baranger (2-1, 41e) au grand regret du technicien du SCB "A défaut de se mettre à l'abri, les garçons se sont mis en danger même si notre projet de jeu pour ce match a bien fonctionné au final".

Le capitaine Laumas offre la délivrance

Car la seconde période ne changera rien les vendéens n'étant pas plus entreprenants à l'inverse du SCB gardant parfaitement la maîtrise du ballon. Inkango est d'ailleurs tout proche du doublé sans le retour in-extrémis d'un défenseur visiteur sur sa ligne (49e). Laumas lui ne ratera pas l'opportunité de marquer le sien sur un bon travail côté gauche de Chovet dont le centre trouve Inkango qui dévie avec malice le cuir pour Laumas en embuscade (3-1, 77e). La délivrance est là, même si Saw dans le temps additionnel rappel aux Beaucouzéens qu'une partie n'est jamais réellement terminée (3-2, 90e+1) avant le coup de sifflet final.

Nouvelle réception ce Dimanche 01 Mars à 15h00 pour le Sporting avec la venue de Mouilleron le Captif candidat à l'accession. Une rencontre encore importante pour l'équipe fanion qui est désormais lancée à pleine vitesse dans son championnat malgré les nombreuses absences qui perdurent.

Division Supérieure Régionale - Journée 13
SC Beaucouzé - Challans FC : 3-2 (2-1)
Buts : Inakngo (4e), Laumas (11e, 77e) pour Beaucouzé ; Baranger (41e), Saw (90e+1) pour Challans.
Composition. Ménard, Tanzilli, Chovet, Rialland, Mascé, Gachot, Luette, De Toni, Louzolo, Inkango, Laumas (c). Entrée en jeu : Caturra (61e), Goblet (61e), Kanga (81e). Entraîneur : Lionel Duarte.