Menu

DRS. Scénario mythique pour une place de leader

Dans ce choc de la 18e journée Beaucouzé a pris la mesure de Rezé pour prendre les commandes du groupe A au terme d'un scénario autant incroyable que mythique...


Lionel Duarte au milieu de ses joueurs sait que le chemin est encore long pour rejoindre la Division d'Honneur.
Lionel Duarte au milieu de ses joueurs sait que le chemin est encore long pour rejoindre la Division d'Honneur.
Le Sporting a signé ce dimanche une victoire importante dans la course à l'accession avec en prime un scénario mythique. Mais qu'est-il passé dans la tête de Lionel Duarte ce dimanche pour se retrouver tout d'abord sur la feuille de match dès le coup d'envoi ? Un coup de génie diront certains après la rencontre mais le coup était plus qu'osé pour un jeune de 39 ans qui ne joue plus en niveau ligue depuis bientôt quatre saisons ! Lui l'ancien pro a pris la responsabilité de prendre toute la tension de cette rencontre importante sur ses épaules puis de céder sa place au bout d'une petite demie heure avant de revenir sur le carré vert pour botter un coup-franc splendide (vidéo ci-joint) qui a fait chavirer un Stade Aubineau de gala (1-0, 65e). Une ouverture du score logique après avoir touché par trois fois les montants par Berriche Louzolo tout d'abord (16e) puis par Bruce Inkango (48e, 60e). Ce dernier qui obligeait le portier visiteur a une belle horizontale sur une frappe enroulée qui prenait le chemin des filets (25e). Beaucouzé a pris les commandes de la rencontre mais Rezé aurait pu se retrouver devant sans la maladresse offensive dans un duel face à Barthélémy Ménard non cadrée (13e). Ce même Ménard qui restera en vigilance juste avant la pause dans un nouveau duel (42e). La suite on la connait, Duarte entrera pour ouvrir le score avant de ressortir immédiatement. Loris De Toni se rattrapera de son immanquable (71e) quelques instants plus tard d'une volée parfaite (2-0, 75e) pour faire le break laissant le dernier mot à Ménard qui d'une envolée impeccable nuira les derniers espoirs visiteurs au plus grand bonheur du public.

Même si le Sporting en profite pour reprendre les commandes du championnat, la route jusqu'à la DH possède encore quatre étapes aussi importantes les unes que les autres à commencer par la prochaine du côté de La Baule dimanche à 15h00.

Restez connecté sur le site et les réseaux sociaux le club travaille actuellement pour pouvoir emmener toutes les personnes ayant déjà fait des demandes pour la rencontre du week-end prochain.

Division Régionale Supérieure - 18e journée
SC Beaucouzé - FC Rezé : 2-0 (0-0)
Buts : Duarte (65e), De Toni (77e) pour Beaucouzé.
Composition. Ménard, Tanzilli, Bouteiller, Chaveneau, Gautreau, Duarte (c), Goblet, Chovet, Luette, Inkango, Louzolo. Entrée en jeu : Lasseux, De Toni, Caturra. Entraîneurs : Lionel Duarte - Steve Savidan.


Revivez en vidéo l'ouverture du score de Lionel Duarte