Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DRS. Soulagement après un improbable scénario

Au terme d'une rencontre autant insensée qu'incroyable, le Sporting partage les points face à un concurrent direct au podium...


Louzolo et ses partenaires ont eu du batailler pour revenir.
Louzolo et ses partenaires ont eu du batailler pour revenir.
Il a parfois des sentiments partagés et ceux de dimanche soir sont tiraillés entre la frustration d'un résultat qui aurait pu être différent et le soulagement d'être passé tout proche d'une catastrophe. A la limite d'une éclipse totale en première période le Sporting arrache un partage de points aussi important qu'incroyable. Car après un début de rencontre plus que convenable les beaucouzéens ont l'occasion d'ouvrir le score mais le pénalty, consécutif à une faute sur Loris De Toni, de Benjamin Laumas s'envole (10e). La prise de pouvoir au tableau d'affichage aurait pu être parfaite quelques secondes après la première occasion des visiteurs non cadré (9e). A défaut de cela le Sporting balbutie son football malgré une tête de Bruce Inkango bien captée par le portier de Montaigu (16e) se faisant dès lors bousculer par des vendéens plus présents. Bretaud se chargera même de l'ouverture du score d'une belle frappe croisée (0-1, 31e).

Soulagement au terme d'un scénario

La seconde période voit enfin l'équipe locale faire le pressing pour revenir dans la partie. Bis répétita, Beaucouzé monte le rythme et pousse à la faute (de main) la défense visiteuse pour un second pénalty que se charge de frapper Brieuc Rialland ... que le portier stoppe (66e) ! Incroyable scénario qui aurait pu faire vaciller le Sporting dans un jour maudit. Mais la force d'un groupe est souvent celui de réussir dans la difficulté et "lorsque l'on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre" glissera après la rencontre Lionel Duarte. C'est justement ce qu'ont réalisé les Beaucouzéens lorsque Stéphane Chovet déboule coté gauche pour un centre en retrait pour Inkango qui se charge d'expédier le ballon d'une frappe puissante sous la barre (1-1, 83e). Ce même Inkango tout prêt du doublé mais sa tête reprise sur corner effleure le poteau (86e). Le partage de points est inéluctable malgré la pression des dernières secondes. Un petit point de plus qui permet tout de même de laisser son adversaire du jour à distance et de reprendre dans la même temps la place de leader avec Rezé défait à La Haie Fouassière.

Dimanche prochain les hommes de Lionel Duarte se rendront dans l'agglomération Nantaise pour y rencontre la réserve de l'USSA Vertou avec un seul objectif, garder désormais jusqu'à la fin du championnat son fauteuil de leader.

Division Régionale Supérieure - Journée 16
SC Beaucouzé - FC Montaigu : 1-1 (0-1)
Buts : Inkango (83e) pour Beaucouzé ; Bretaud (31e) pour Montaigu.
Composition. Ménard, Rialland, Lasseux, Mascé, Chovet, Luette, De Toni, Louzolo, Goblet, Inkango, Laumas (c). Entré en jeu : Bouteiller, Gabriel, Caturra. Entraîneur : Lionel Duarte.