Menu

DRS. Un partage de points positif face à Vertou

Le Sporting revient de son déplacement à Vertou avec un partage de points, le troisième consécutif...


Voilà une passe de trois que l'on pourrait analyser de manière négative tout d'abord en se disant que le Sporting enregistre son troisième match nul de suite ralentissant son compteur points. Mais on peut également prendre la côté positif et se dire que les joueurs de Lionel Duarte restent également sur une série de six matchs sans défaites (3 victoires, 3 nuls).

Dimanche à Vertou, Beaucouzé n'a pas réussi à être incisif pour l'emporter même si la première occasion est pour le SCB sur un corner dangereux de Benjamin Laumas (3e). Mais ce premier acte est bien pour les locaux qui trouvent les gants de Barthélémy Ménard qui repousse une tête de Barré, Albert seul à la retombée rate l'immanquable (8e). Une maladresse qui se poursuit lorsque Battoy rate totalement son lob sur le portier beaucouzéen (12e). Un premier quart d'heure compliqué puis l'attente d'occasion qui peine à arriver. Berriche Louzolo s'essaye sans succès sur coup franc (62e). Réponse immédiate de Vertou avec la frappe de Ballout parfaitement détournée par Ménard (75e) qui veillera à garder intacte son but pour un partage de points positif sur la forme, seulement sur la forme car le contenu est à revoir et très rapidement comme l'analyse le technicien du SCB « Nos adversaires ont eu de nombreuses situations de marquer. Il y a eu beaucoup trop de déchet dans notre jeu. Même si dans le positif nous restons invaincus et que la série se poursuit. Il faudra enchaîner par des victoires si l'on veut prétendre à quelque chose. » Et il semble que le prochain rendez-vous du Sporting ne peut plus passer par autre chose qu'un succès lors du choc de cette 18e journée le Dimanche 19 Avril prochain ou le SC Beaucouzé recevra son homologue du FC Rezé actuel leader du groupe.

En attendant ce tournant de la saison, le SCB sera au repos ce week-end et retrouvera les terrains le Dimanche 12 Avril du côté de Bécon Saint Augustin pour un 8e de finale de Coupe de l'Anjou.

Division Régionale Supérieure - Journée 17
USSA Vertou - SC Beaucouzé : 0-0
Composition du SCB. Ménard, Rialland, Lasseux, Chouet, Luette, De Toni, Louzolo, Goblet, Inkango, Laumas (c), Bouteiller. Entrée en jeu : Gabriel, Caturra, Chaveneau. Entraîneur : Lionel Duarte