Menu

Finale U13. Beaucouzé se qualifie pour la finale régionale du Festifoot !

Au terme d'une journée pleine, les minots du SCB ont validé avec brio leur billet pour la finale régionale du Festifoot à Saint Herblain...


Au stade de la Chesnaie des Ponts de Cé, la journée a débuté par un parcours technique que tous les joueurs devaient réaliser. Un autre défi technique s'est déroulé en début d'après-midi. Les résultats de ces défis techniques comptaient pour 25% lors du classement final.

Nos joueurs ont également participé à un quizz individuel regroupant des questions sur les règles du football, sur la culture football, mais également sur les règles de vie. Les Les résultats du quizz comptaient également pour 25% lors du classement final.

Les 50% comptant pour le classement finale correspondaient aux résultats des matchs effectués dans la journée. Le premier match s'est déroulé contre le grand frère Angers SCO. Nos jeunes beaucouzéens ont été battus (0-1) à la dernière seconde de jeu, rageant ! Ce premier rendez-vous de la journée n'était qu'un faux pas vite balayé. En effet, lors de leur second match contre SomloireYzernay, nos joueurs se sont remis sur les rails en l'emportant (1-0).

Après une pause repas méritée, nos petits bonhommes rencontrent le Fief Gesté et enregistre par la même occasion un second succès plein de solidarité en s'imposant (3-1). La quatrième manche contre Beaupreau est le match le plus complet de la journée avec une victoire (3-0) en un petit quart d'heure de jeu, le temps de chaque rencontre.

A l'issue de ces 4 matchs, nos jeunes sont classés 3eme sur 16, et seuls les cinq premiers du classement final pourront participer à la finale régionale. Mais il reste un match... Ce 5ème et dernier match se déroule contre le Foyer de Trélazé. Le match est plutôt équilibré et les 2 équipes ont deux occasions nettes... Malheureusement les joueurs de Trélazé seront plus réalistes. Les jeunes du Sporting s'inclinant sur ce dernier match (0-1).

Les résultats du classement final (Défis Techniques + Quizz + Marchs) se font attendre. Tous nos joueurs croient à là qualification pour la finale régionale. Les résultats tombent enfin ! .... Pour une immense joie de se voir attribuer la 4eme place de cette finale départementale synonyme de qualification pour la finale régionale du 7 mai à St Herblain !

Place désormais au repos et à l'entraînement avant de participer à ce bel évènement. Nous vous attendons d'ores et déjà nombreux et nombreuses pour participer à cette journée avec nos jeunes et les encourager !

Félicitions aux joueurs, au coach, aux dirigeants et aux parents qui nous ont accompagnés au cours de cette journée.