Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Site Officiel
 
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube Channel
Newsletter
Mobile




HISTORIQUE, Beaucouzé est officiellement en NATIONAL 3 !

Au terme d'une saison et d'une phase retour de haut vol, le Sporting Club Beaucouzé rejoint le National 3 !


Beaucouzé accède au championnat de National 3 !
Beaucouzé accède au championnat de National 3 !
Les joueurs de François MASSON ont réussi l'impensable, celui de sortir d'un groupe très relevé cette saison en s'offrant la semaine passée la seconde place. Il ne manquait au Sporting que la validation d'un incroyable rêve, celui de rejoindre pour la première fois de son histoire le championnat de NATIONAL 3. C'est désormais OFFICIEL, BEAUCOUZÉ EST EN NATIONAL 3 ! 

Après son partage de points à Château-Gontier (1-1) pour garder la main sur son avenir, les Beaucouzéens ont attendu de connaître les résultats du second groupe de Régional 1. Explications ? Premièrement finir second de sa poule (objectif réalisé la semaine passée. Ensuite être le meilleur second des deux groupes mais attention subtilité oblige c'est un nouveau championnat dans le championnat qui s'ouvre entre les 6 meilleures équipes dont le SCB. 

Règlement -> "Au besoin pour départager deux équipes ayant terminé à la même place au classement de leur poule respective de Régional 1, c’est l’équipe ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères ci-après qui accède : Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe concernée avec les cinq autres équipes les mieux classées y 5 compris l’équipe accédant directement (à l’exclusion des équipes réserves ne pouvant accéder au National 3). Les équipes accédant au National 3 devront, notamment, respecter les critères d’accession prévus au Règlement des Championnats Nationaux, lequel précise que celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves (première équipe réserve uniquement) de clubs évoluant la saison suivante en Ligue 1, Ligue 2 ou National 1."

Par conséquent dans son groupe le Sporting possède ce soir 18pts (Vertou 2 est hors classement) mais peut-être à 17 où 20 selon le dernier membre du top 6 du groupe A. Dans le second groupe La Roche ESO (16pts), Mayenne (16pts), Angers NDC (15pts), Basse Goulaine (4pts) mais également Orvault et Saint Sébastien sur Loire 13pts tous les deux et unique rencontre entre équipes de ce classement lors de la dernière journée pouvant marquer des points mais l'une des deux ne pourra finir qu'avec 16 maximum. Sablé sur Sarthe 2 et Les Herbiers 2 sont hors classement (Article 5).

Par conséquent, avec 17pts dans ce mini championnat à distance le Sporting ne peut plus être rejoint.

Dirigeant(e)s, Bénévoles, Joueurs, Joueuses, Supporters, Supportrices, Sympathisants nous vous attendons pour fêter une montée historique à l'échelon national et pour honorer les joueurs et le staff le dimanche 29 mai lors de la dernière journée du championnat de RÉGIONAL 1 Intersport avec la réception de Coulaines JS à 15h00.








Galerie
7-03-2020 U9 3
7-03-2020 U9 2
challenge-9
IMGP6620 (3) - Copie - Copie
SCB stages
U9 P1070403_DxO
20181219_181214bis
20191207_143603
IMGP5648 (2)
U13A
Aaron
IMG-20191005-WA0021