Menu

Interview. Aïman Bani est dans le cinq sur cinq de la semaine !

À l'honneur du cinq sur cinq aujourd'hui, Aïman Bani nouveau venu, ce milieu polyvalent revient sur son arrivée au club et le début de saison...


Salut Aiman tu es arrivé cette saison au club, parle nous de ton parcours?

Salut, oui tout à fait, je suis arrivé à Beaucouzé cette année. J’ai commencé le foot a 5 ans à Chemillé, dans la campagne où j'ai grandi, avant de rejoindre le SO Cholet à 13 ans. J’ai effectué ma formation jusqu’à 20 ans avec la réussite d’avoir joué quelques matchs de CFA. Ce fut une très belle expérience à la fois humaine et sportive.


Pourquoi avoir rejoint le SC Beaucouzé?

J'ai rejoins le Sporting parce que je me sentais moins à l’aise à Cholet. Je n’avais plus les mêmes envies ni motivation en plus de quelques petits soucis avec le club. J’ai préféré changer d’air. J’ai appelé Marwann Boudhadi, qui était au club la saison précédente, et m’a fait la pub du SCB. J’ai ensuite appelé le coach début août qui m’a proposé un essai qui fut concluant.

Comment s'est passé ton intégration? Tu as fais des vocalises ?

Mon intégration à été très très bonne. Les joueurs et le staff sont top. Je dois avouer qu’il y a des tentations, sans citer de nom (rire). Plus sérieusement tout c’est super bien passé, je ne pensais pas que cela se ferait aussi rapidement. Je n’ai aucun regret d’avoir rejoint le club.  C’est vrai que j’ai du chanté en stage, debout sur le canoë. Apparemment ce n’était pas fameux car j’ai fini à l’eau (rire).


Que penses-tu du début de saison de l'équipe ?

Je pense qu'on a un vrai potentiel pour faire de bonnes choses cette année. On a un groupe très jeune, ce qui peut être une force pour nous. Malheureusement les résultats ne suivent pas, pour le moment. Le contenu n’est pas mauvais, on essai de montrer des choses mais nous perdons les matchs sur des détails. C’est la loi du football. Je suis, malgré tout, confiant. Ils nous restent pleins de bons moments à vivre avec le groupe.

Un petit mot pour les supporters

Merci pour l'accueil positif, continuer à venir nous supporter !

Et le prochain rendez-vous dans quelques jours sera un court déplacement pour le derby.

Division Honneur - Journée 8
ES Segré - SC Beaucouzé, à 20h30 stade la route de Pouancé.