Menu

Jérémy Hénin (ex Angers SCO) officiellement à Beaucouzé !


Jérémy Hénin rejoint le SCB de Lionel Duarte.
Jérémy Hénin rejoint le SCB de Lionel Duarte.
Le staff du Sporting n'est pas encore en vacances et reste encore actif pour parfaire au mieux son groupe pour la saison prochaine. Et Lionel Duarte était encore à la recherche d'un homme d'expérience pour étoffer sa formation tout juste promue en Division d'Honneur.

Après l'annonce de joueurs au profil fort intéressant que le club recherchait activement (lire le tableau récapitulatif des arrivées et départs), le Sporting Club de Beaucouzé annonce officiellement une nouvelle et certainement la dernière signature en la personne de Jérémy Hénin (ex Angers SCO) fraîchement retraité du monde professionnel. Après une saison sans jouer mais à garder la forme avec des courses de "Trail", Jérémy reprend donc du service dans le monde du ballon rond mais du côté amateur.

"Un plaisir de revoir Jérémy sur un terrain encore plus avec nous"

Après une carrière parfaitement remplie, ce défenseur central a donc décidé de rejoindre le projet du SCB ce qui ravit Lionel Duarte bien entendu, "Comment ne pas être content de voir arriver dans le projet club un garçon comme Jérémy. Il possède toutes les valeurs d'un homme passionné par le ballon rond. Le revoir sur un terrain est déjà un plaisir mais encore plus avec nous. C'est un élément important qui vient se greffer à l'effectif de qualité que nous possédons désormais avec en plus l'expérience dont j'avais besoin sur le terrain." Car Jérémy c'est une carrière démarrée en Normandie du côté du Havre AC (1995-2004) alors pensionnaire de Ligue 1 avant un passage par le SC Sedan (2004-2007) en Ligue 2 avec à la clé une montée en Ligue 1 puis un retour avec le plus vieux club de France le HAC (2006-2010). il avait rejoint Angers SCO en 2010 pour mettre un terme à sa carrière en fin de saison dernière. A 37ans, ce discret défenseur va donc pouvoir apporter toute son expérience engrangée pendant près de 500 rencontres en championnat de Ligue 1 et Ligue 2. Une signature qui semble clôturer le recrutement du Sporting avant des vacances bien méritées jusqu'au 3 Août prochain, jour de reprise du groupe DH de Lionel Duarte.