Menu

Jeunes à 11. Championnat : Les U19 chutent pendant que les U15B et les U14 gagnent leur premier match de championnat

Les U19 chutent face à plus forts qu'eux. Les U17A enchainent avec une deuxième victoire. Les U15A sont freinés et les U15B et U14 remportent leur premier match en championnat.


U19 (Elite)
  2ème journée : Championnat
   
A domicile, face à l’équipe de Vertou, notre équipe n’a rien pu faire et a été battue sur le score de 3-0.
 
Avec ce résultat, ils descendent en milieu de classement, (6ème ).
 
Emmanuel Neveu (coach U19) : « Résultat logique au vu de la nette domination de l’adversaire sur ce match. Même si nous avons un peu de regret sur le premier but (44ème ) car nous étions à 10 (blessure..). Nous sommes en apprentissage et ce genre de confrontations est très formateur. Je n’ai rien à reprocher aux garçons sur la débauche d’énergie et la détermination. »
 
La semaine prochaine, en Coupe Gambardella, déplacement à l’Ancienne de Château.
     
 
 
U17A (D1)
  2ème journée : Championnat
 
A l’extérieur, sur le terrain du Gj Coron, nos joueurs ont réussi à l’emporter (2-1) dans les arrêts de jeu.
 
L’équipe reste en tête de son championnat à égalité avec Andard-Brain avec deux points d’avance sur le 3ème.
 
Peter Sampil (coach U17A) : « Match compliqué face à une équipe très regroupée et très peu joueuse qui nous a attendu tout le match afin de procéder en contre. A noter la détermination des garçons à aller chercher ce résultat, au bout du temps additionnel. »

La semaine prochaine, déplacement à Cantenay Epinard dans le cadre de la Coupe de l’Anjou.
   
     
 
U17B (D2)  
  2ème journée : Championnat
 
Exempt
 
La semaine prochaine, pas de match car l’équipe est exempte dans sa poule en Coupe de l’Anjou.

U14
U14
U15A (PH)
  2ème journée : Championnat
 
A l’extérieur, face à l’équipe de de Varades, notre équipe n’a pu faire mieux que match nul (1-1).
Ce résultat fait descendre notre équipe à la 2ème place au classement à deux points du leader, le Gj Luçon.
 
Damien Million (coach U15A) : « Résultat logique à la vue du match avec des temps forts pour les deux équipes. Leur dimension athlétique nous a posé des problèmes mais nous avons su rivaliser tactiquement en seconde période. Je félicite donc mes joueurs mais je regrette notre animation offensive qui doit être un atout et qui n’a pas été à la hauteur de mes espérances. »
 
La semaine prochaine, en Coupe de l’Anjou, réception d’Angers Doutre, le 30 septembre 2017 à 16h00.
 
     
 
U15B (D3)
  2ème journée : Championnat
 
Pour son deuxième match de championnat, l’équipe d’Emilien Ferreux et de Maxime Charrier se déplaçait au Mesnil en Vallée, pour affronter l’entente St Laurent-St Pierre. Comme lors de son premier match de la saison, l’équipe s’est imposée sur le score fleuve de 8-0 (buteurs : Delahaye, Guilleux, Meslier, Charnier et des doublés de Goulet et Lamy).

Réaction des coachs : « Nous attendions une réaction suite à la défaite de la semaine passée. Les garçons ne nous ont pas déçus avec cette belle victoire. Comme lors du premier match, les consignes ont été respectées. Le bon travail à l’entrainement a été récompensé. Le score aurait pu être encore plus lourd sans le manque de réussite de nos attaquants. Nous devons également apprendre à mieux gérer ce genre de match en évitant le relâchement défensif. Félicitations aux garçons pour cette victoire en espérant enchainer la semaine prochaine en coupe de l’Anjou lors de notre déplacement à Cantenay Epinard. »
 
L’équipe se place en milieu de classement.
 
La semaine prochaine, Coupe de l’Anjou: déplacement à Cantenay Epinard.
     
 
U14 (PH)
  2ème journée : Championnat
 
A l’extérieur, sur le terrain de St Nazaire, nos joueurs ont réussi à l’emporter (2-1).
Notre équipe a fait un bon début de match en marquant très rapidement par l’intermédiaire de Dupré. Les locaux se rebellent et prennent le contrôle de la balle sans être réellement dangereux. Sur corner, suite à une frappe d’Héry, le ballon parvient dans les pieds de Gonzalés qui envoie le ballon au fond des filets adverses. A la mi-temps, le score est de 2-0 pour le SCB.
La deuxième mi-temps sera moins aboutie pour nos joueurs mais ils vont faire preuve de solidarité pour garder un but d’avance sur St Nazaire à la fin du match. En effet, les locaux vont réussir à marquer ce qui récompensera leur domination en deuxième mi-temps.  
Score final, victoire du SCB.
 
L’équipe se classe  5ème au classement à 3 points des premiers, La Roche VF et Nantes Fc.
 
Nicolas Guédon (coach U14) : « Une bonne première mi-temps où les consignes sont respectées, ce qui nous permet de mener à la mi-temps (2-0). Une deuxième mi-temps où nous avons totalement déjoué. Nous reculons, prenons un but, mais ne cédons pas !!! Félicitations aux garçons pour leur solidarité en seconde mi-temps !!! »

La semaine prochaine : repos.