Menu

La rubrique du cinq sur cinq avec Barthélémy Ménard !

Comme souvent partons à la découverte d'un joueur, entraîneur, dirigeants ou bénévoles du club à travers la rubrique du Cinq sur Cinq, avec aujourd'hui le portier séniors Barthélémy Ménard...


(Photo foot49.fr)
(Photo foot49.fr)

Le principe est simple, une interview de cinq questions à lire en moins de cinq minutes top chrono pour cette nouvelle rubrique du Sporting, le Cinq/Cinq !

Qui es-tu ? Présente toi en quelques mots . . .
Barthélemy Menard, 20 ans, gardien de but, et étudiant en BTS NRC à Angers.


Quel est ton parcours de footballeur ?
J’ai débuté le foot dans le club de l’Entente Sportive la Romagne Roussay, club ou j’ai joué jusqu’à l’âge de 12 ans. Je suis ensuite partie au SO Cholet ou je suis resté deux saisons. Puis j’ai joué trois saisons au SCO d’Angers avant de retourner au SO Cholet pendant deux ans, ou j’ai eu la chance d’évoluer aux cotés monsieur Pierre Benoit. Et enfin, j’entame ma première année au SCB.


Que représente le SCB pour toi, pourquoi ton arrivée au club  ?
C’est un club familial ou il y a une très bonne ambiance, et c’est ce que je recherchais, jouer et prendre du plaisir. Pourquoi avoir choisis le SCB ? Car je retrouvais beaucoup de joueurs avec qui j’ai évolué au SCO d’Angers et car le club a de grandes ambitions. Je devais également revenir sur Angers afin de reprendre mes études.


Quelles sont tes ambitions pour la saison ?
Sur le plan collectif, sans hésitation, c’est de faire remonter le club en DH, et de continuer à faire grandir le SCB. Et sur le plan perso, c’est faire une grosse saison, prendre du plaisir avec mes potes sur et en dehors du terrain.


Une vanne, un clash, une rumeur de vestiaire, un mot à passer, lâche – toi  !
Juste pour savoir quel est le rôle de Pierre Benoit au sein du club ?!  Joueur, kiné, actionnaire majoritaire, président ou intermittent du spectacle ?

Pour Antoine Gobelet et Lloris de Toni, à un moment donné il va falloir songer à passer le permis les gars…

Et pour finir, je n’ai qu’une chose à dire : « Allez les minots ! ».