Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Le 5sur5. Avec JOHANN MARIEN : "créer une identité d'équipe SCB"

Aujourd’hui, rencontre avec Johann MARIEN, nouvelle recrue 2018 du SC Beaucouzé. L’expérimenté défenseur s’est livré sur les raisons de sa venue à Beaucouzé, sa vision du football, et sur les objectifs à venir avec le club et l’équipe R1. Entretien...


HELLO JOHANN !  TU ES ARRIVÉ CETTE SAISON AU CLUB, PARLE NOUS DE TON PARCOURS ?
Cela fait maintenant 20 ans que je pratique le football. J’ai commencé à l’ASPTT d’Angers. Ensuite je suis parti à Montreuil-Juigné pour ensuite faire toutes mes classes au SCO d’Angers de 14 à 20ans. 
En Sénior, je suis parti dans différents clubs en niveau National pour finir en Régional comme : Châteaubriant, Bayonne, Cholet, la Roche sur Yon, Saumur, Murs Erigné et enfin Beaucouzé. 
 
QUEL EST TON PROFIL DE JOUEUR ?
Plus jeune, on m’a souvent identifié à un guerrier, un aboyeur, râleur qui tire sa langue pendant les Matchs (rires). L’identification d’un chien sur un terrain qui ne lâche rien ! Les joueurs de haut niveau que j’affectionne particulièrement Gattuso du Milan AC et Sergio Ramos du Real Madrid. 
 
POURQUOI AVOIR REJOINT LE SC BEAUCOUZÉ?
Si j’ai rejoint le SC Beaucouze c’est pour plusieurs raisons :
La première, c’est pour l’environnement du club, puisque mon travail est sur Beaucouzé. Jean Michel Lasseux a essayé de négocier ma venue, comme il sait bien faire (rires). Des amis (John Hervé et Clément Goas ) m’ont vendu le coach sur l’aspect humain et sportif. Et c’est vrai que le discours de Lionel m’a convaincue. 
 
Ensuite, si je continue à jouer, c’est pour reprendre du plaisir et me donner des challenges ! J’ai passé une saison dernière compliquée à cause d’un problème personnel. Je suis une personne revancharde et je souhaite finir sur une bonne note. Mon objectif est de prendre du plaisir et de créer des liens avec mes partenaires. Reprendre goût à la compétition ! 
 
La dernière raison, c’est que je suis diplômé d’un BEF. L’infrastructure du club est très attrayante sur la formation des jeunes, quand on est éducateur. Je souhaite connaître le club et m’installer sur la durée dans le projet du club. 
 
UN MOMENT QUI T’A MARQUÉ DEPUIS TON ARRIVÉE AU SC BEAUCOUZÉ ?
Ce qui m’a marqué (rires), c’est de pouvoir jouer avec un vétéran dans l’équipe qui pourrait être le papa de certains joueurs (rires). (On vous laisse deviner !)
 
QUE PENSES-TU DU DÉBUT DE SAISON DE L'ÉQUIPE ?
Il est encore trop tôt pour répondre à cette question. (1 victoire en championnat, 1 défaite en Coupe de France). Notre défaite en Coupe de France est une vraie déception. Mais la chance du football, c’est le présent. Tu es jugé chaque week-end, à chaque nouveau match. Il faut surtout créer en début de saison une identité d’équipe SC BEAUCOUZÉ sur la version 2018/2019. Une vraie marque « maison ».
 
UN PETIT MOT POUR LE CLUB ?
Je souhaite une bonne saison 2018/2019 à tous les éducateurs, joueurs (seniors / jeunes), dirigeants, arbitres, bénévoles du club. 

Et pour les joueurs Seniors, RDV à la soirée des nouveaux !

Mais surtout demain, venez voir Johann et ses coéquipiers qui reçoivent La Ferté-Bernard VS pour le compte de la 2e journée de Régional 1 au stade Jacques Aubineau, coup d'envoi 18h00 !