Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Mercato. Damien Millon (Angers SCA) débarque au SCB

Un nouvel éducateur posera ses valises au club la saison prochaine...


Lionel Duarte aux côtés de Damien Millon
Lionel Duarte aux côtés de Damien Millon
Damien Millon, 29 ans, vient apporter un bol d'air frais à un club ambitieux, il aura pour charge la pré-formation (U13 à U15) et dirigera l'équipe des U15 Elite. Malgré son jeune âge, son expérience du terrain est riche. En effet, Damien était le manager général ainsi que l'entraîneur de l'équipe fanion du Sporting Club Angevin (Angers SCA qui évolue en DRH). Mais après 20 ans passé au sein de ce club, il a décidé un nouveau défi : celui du SCB. Lionel Duarte l'a contacté après sa décision de quitter le club du SCA pour qu'il puisse venir s'inscrire dans le nouveau projet du Sporting. "J'ai souhaité quitter le club du SCA car il était important de prendre un nouveau virage sportif. Je voulais voir autre chose. Il était temps de laisser ma place et de vivre une nouvelle aventure", explique Damien. Fraîchement prolonger à la tête de l'équipe première du SC Beaucouzé, Lionel Duarte n'a pas perdu de temps en faisant venir ce nouvel entraîneur pour que le projet prenne forme et puisse vivre dès la saison prochaine. C'est lui qui a fait pencher la balance et l'a motivé à venir intégrer le club. "Lionel m'a proposé le projet qui m'a immédiatement convaincu. Il m'a aussi présenté le club. Revenir encadrer les jeunes était un élément important. Le SC Beaucouzé est un club structuré. J'en entends que du bien donc ça me semblait logique d'intégrer cette structure." affirme Damien Millon. Il y a un réel projet au sein du club qui tend vraiment à évoluer au plus haut niveau.

"On sent une réelle envie d'apporter du nouveau"

Cette nouvelle dynamique ne l'a pas laissé indifférent. "Cette ambition m'a été annoncé. On se rencontre régulièrement pour préparer la saison prochaine. On sent une réelle envie d'apporter du nouveau pour tendre justement vers le plus haut niveau", surenchérit le nouvel entraîneur. Damien aura un rôle précis et sera responsable de la pré-formation, c'est-à-dire auprès des jeunes. Un élément et un défi qui l'anime. "Je serais responsable de la pré-formation donc des U13-U15. Mon objectif sera de coordonner toutes ces catégories. Ensuite, j'aurais en charge l'équipe U15 A qui est cette saison en Elite. Je souhaite apporter un nouveau souffle avec de nouvelles idées. Il faut continuer sur le travail qui est déjà fait" énumère t-il. Une réelle envie de s'intégrer et de partager son expérience avec ses nouveaux partenaires. Il a soif de continuer sa progression et d'apprendre au sein de sa nouvelle structure. "Avec Lionel, on apprend à se connaitre au fil du temps puisque l'on ne se connaissait pas personnellement avant. On sent bien que c'est une personne qui veut faire évoluer son club et qui est ambitieux. J'aime ce caractère et cette détermination qui fait la différence". Ce nouveau cap était une évidence compte tenu des structures et des possibilités que lui offre le club dans la réalisation de ses projets personnels. "Je veux apprendre à travailler d'une manière différente tout en y apportant ma touche personnelle. L'objectif est que mes catégories puissent continuer d'évoluer au plus haut niveau régional. Une chose me tient à coeur, faire en sorte que tout le monde soit concerné, soit dans le même bateau pour que l'on puisse faire progresser les joueurs, y compris l'encadrement et les parents" avoue Damien Millon. Il est important de faire ressortir une sorte de solidarité entre les joueurs et de les inclurent dans le même projet. "Que l'on joue en A, B ou C, l'objectif est que tous le monde tend vers le haut, les mêmes objectifs de progression et soit appliqué dans ce renouveau."

Un petit mot pour ton nouveau club ? " Je vais essayé d'apprendre à connaitre tous le monde. Je pense que c'est très important. J'espère que l'on vivra de bons moments avec le club de Beaucouzé qu'il soit sportif ou extra-sportif", conclue-t-il.

L'ensemble du SC Beaucouzé lui souhaite la bienvenue dans son nouveau club et l'encourage dans ses nouvelles fonctions.