Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Nos U15 sur la pelouse du stade Raymond KOPA


Nos U15 sur la pelouse du stade Raymond KOPA

Samedi 22 février 2020, nos U15 ont eu la chance de fouler la pelouse du stade Raymond KOPA. En effet, le SC Beaucouzé était invité par le SCO d’Angers à participer au challenge mi-temps, parrainé par Angers Loire Métropole, lors de la rencontre Angers SCO – Montpellier. Récit de cette soirée…

Arrivée à 18h45 au stade Raymond Kopa, où un responsable de l’animation du SCO d’Angers nous attend. Surprise, nos jeunes U15 vont également intervenir lors de l’avant-match ! Direction les vestiaires pour se changer et enfiler les couleurs du SC Beaucouzé. Dans la foulée, direction les tribunes en attendant la suite du programme…

19h30 : Pendant que les joueurs d’Angers SCO et de Montpellier terminent leur échauffement, le responsable animation vient chercher nos joueurs pour les emmener au bord de la pelouse. Fin de l’échauffement et retour aux vestiaires pour les professionnels. Nos jeunes se tiennent prêts à intervenir.

19h55 : Entrée des joueurs sur la pelouse et protocole officiel. Durant ce moment, nos jeunes rouges et blancs sont sur la pelouse, et ont pour mission d’enlever rapidement la grande bâche publicitaire recouvrant l’ensemble du rond central. Les premiers pas sur la pelouse sont faits, la mission est réalisée, retour en tribune pour supporter le SCO lors de la première mi-temps.

20h40 : A 5 minutes de la fin de la première mi-temps, nos U15 se tiennent prêts à rentrer sur le terrain pour enfin toucher le ballon. Coup de sifflet, les Angevins, Montpelliérains, et les arbitres rentrent aux vestiaires. C’est le signal pour entrer sur la pelouse et effectuer le challenge tirs aux buts. Nos 10 joueurs se dirigent devant la tribune Coubertin, où se situe le KOP du SCO d’Angers. Chacun leur tour, nos U15 se présentent face au gardien adverse, pour une séance de tirs aux buts. Sur les 10 tirs aux buts, 9 sont transformés par le SC Beaucouzé ! Sur le but opposé, le gardien du SCB n’encaisse que 6 buts sur les 10 tentatives adverses. Après ces émotions fortes et les souvenirs pleins la tête, le groupe U15 continuera de supporter le SCO d’Angers lors de la seconde mi-temps, et verra l’équipe angevine remporter le match sur le score de 1-0.
 
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette soirée inoubliable pour les U15 !