Menu

PH. "Au delà de la défaite j'ai la satisfaction d'un état d'esprit retrouvé"

Menant puis mené, Beaucouzé n'aura collectivement jamais abdiqué à Clisson...


Malgré un début de match parfaitement maîtrisée ou le Sporting aura pris l'avantage grâce à Zied Abassi reprenant victorieusement le coup franc de Lucas Séchet (1-0, 6e). Beaucouzé n'aura pas réussi à garder son avance au grand dam de Peter Sampil, "nous avons réalisé trente minutes de qualité avec des garçons concernés et présents dans tous les domaines". Et pourtant le Sporting va céder, par deux fois (1-2, 30e et 44e) "nous avons eu un relâchement fatal dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps". Une avance qui aura donc fondu en peu de temps mais qui n'aura pas entamé le mental des garçons "nous avons enfin été des combattants". Touchant le poteau par Peter Mansard mais devant faire encore face à l'adversité lorsque Lucas Jeanneau en dernier défenseur voit rouge. Qu'importe à 10 contre 11, Beaucouzé fait le jeu. S'offrant même de belles situations à faire douter son vis à vis du jour tout en gardant l'équilibre du score en ligne de mire grâce Anthony Péan de retour sous la tunique rouge. Malheureusement en vain, Clisson mettant fin à tout espoir en fin de temps additionnel (1-3, 90e+3), "au delà de la défaite nous avons produit du jeu. J'ai enfin la satisfaction d'avoir retrouvée un groupe avec un véritable état d'esprit collectif".

Repos le week-end prochain pour les réservistes avant de recevoir le May sur Evre le dimanche 20 novembre à 15h00 pour le compte de la 6e journée de championnat.

Fiche technique

Promotion Honneur - Journée 5
Etoile de Clisson - SC Beaucouzé : 3-1 (2-1)
But : Menguy (30e), (44e), (90e+3) pour Clisson ; Abassi (6e) pour Beaucouzé.
Composition SCB. Péan, Abassi, Landreau (puis Chaillou), Jeanneau, Rollet (c), Séchet, Sall, Messina (puis Bréchu), Mansard, Sourice, Maigari. Entraîneur : Peter Sampil.