Menu

PH. Beaucouzé laisse s'envoler un succès chez les Hirondelles

En Loire Atlantique, les réservistes du Sporting ont laissé filer le haut du tableau...


Younès et Alexandre n'auront pas eu de réussite.
Younès et Alexandre n'auront pas eu de réussite.
Face à l'Hirondelle de Saint Julien de Concelles la formation du SCB avait l'opportunité de s'installer dans la haut du tableau. Après une victoire et un partage de point il y a quinze jours les hommes de Peter Sampil ont failli. Et pourtant les occasions ont bien eu lieu de prendre les devants. Moustapha Maigari tout d'abord parfaitement lancé par Yohann Labbé (2e) puis en ne concluant pas son face à face (44e), Joël Konan ensuite trop court sur un service de Maigari (24e) ou encore Labbé dont la lourde frappe sur un centre en retrait de Maxime Sourice viendra fracasser la transversale (39e) puis en trouvant le bout des gants du gardien de Saint Julien (41e). La domination du premier acte fut quasiment sans partage mais surtout sans réussite. Le second sera plus disputé, Beaucouzé sautant trop souvent le milieu de terrain face à des joueurs de Saint Julien essayant de trouver l'ouverture du score en contre. Sans un Barthélémy Ménard dans un grand jour le Sporting aurait pu se voir mené bien avant cette 80e minute ou les locaux finiront par faire céder la défense beaucouzéenne (0-1) allant même que Maigari voyait son tir à bout portant sur un centre au cordeau de Konan être sortie miraculeusement sur sa ligne par le portier local. Le réveil tardif des coéquipiers d'Alexandre Messina n'y changera rien. La gardien local ayant décidé d'être le grand acteur de la journée en sortant, sur un mauvais renvoi, un missile de Labbé qui prenait d'une lucarne qui n'attendait que ça (88e). Le coup de sifflet final ne pourra que laisser des regrets pour ce premier revers en championnat par vraiment du goût de l'entraîneur du SCB "nous n'avons pas mis tous les ingrédients pour l'emporter. Il va falloir réagir collectivement et très vite."

Prochain rendez-vous en championnat le dimanche 30 octobre 15h00 avec la réception de Vigneux. Entre temps Beaucouzé accueillera Bouchemaine pour le compte de la dernière journée du challenge de Ligue dimanche 23 septembre à 12h30.

Fiche technique

Promotion Honneur - Journée 3
Hirondelle Saint Julien - SC Beaucouzé : 1-0 (0-0)
But : (80e) pour Saint Julien de Concelles.
Composition SCB. Ménard (c), Abassi, Landreau, Messina, Vieau, Rabineau, Maigari, Sourice, Konan, Labbé, Talhaoui. Entrés en jeu : Sy, Péan. Entraîneur : Peter Sampil.