Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

PH-D1. Deux partages aux fortunes diverses

Les deux réserves du Sporting ont enregistré un partage de points au terme de scénarios bien différents...


Lors d'une rencontre exceptionnellement avancée au samedi soir du côté de Blain l'équipe de Peter Sampil a du attendre les toutes dernières secondes pour égaliser au terme d'un match peu prolifique en occasion côté beaucouzéen. Avec un premier acte équilibré qui aura tout de même vu Barthélémy Ménard préserver le score vierge à la pause lors d'un face à face parfaitement négocié (33e), le second sera à l'avantage des locaux. Malgré un nouvel arrêt de grande classe de Ménard (60e) c'est bien les joueurs de Loire Atlantique qui ouvrent le score (1-0, 65e). Les Beaucouzéens ne se désunissent pas et seront récompensés au bout du temps additionnel lorsque Julien Pellerin surgit pour reprendre le corner de Lotfi Boundia (1-1, 90e+3) et arracher le point du match nul.

Prochain rendez-vous en championnat le dimanche 1er novembre à 15h00 avec la réception de Belligné Saint Sauveur. Avant cela le Sporting finira sa phase de poule du Challenge de Ligue avec la réception de l'Intrépide d'Angers ce dimanche 25 octobre à 15h00.

Fiche technique

Promotion Honneur - Journée 3
ES Blain - SC Beaucouzé : 1-1 (0-0)
Buts : (60e) pour Blain ; Pellerin (90e+3) pour Beaucouzé.
Compo. Ménard, Fuseau, Gabriel Maxence, Effala, Pellerin (c), Poupard, Relion, Daudin, Bouhdadi, Guédon, Boundia. Entré en jeu : Robin, Viaud, Landreau. Entraîneur/Adjoint : Peter Sampil/Anthony Péan.

Pourtant encore parfaitement en place et dominant les débats surtout en seconde période le Sporting lâche deux points aux faits de jeu difficile à encaisser... Un premier juste avant la pause ou le mur beaucouzéen est demandé de se mettre à distance pendant que l'homme en jaune ordonne clairement de jouer rapidement le coup franc aux visiteurs (45e). Peu académique tout comme ce dernier coup franc inexistant aucun blanc n'étant sur l'action pour un résultat identique (90e+2) qui se traduit par un partage de points ! Décevant pour une formation du SCB ayant mis les ingrédients nécessaires pour l'emporter ou presque. Rarement bousculé hormis sur deux parades exceptionnelles de Guillaume Congnard (8e, 10e) le Sporting n'aura paniqué dans cette rencontre parfaitement démarrée lorsque Dimitry Blaisonneau fusille le portier visiteur sur un centre en retrait de Lucas Sadki (1-0, 3e). Un avantage doublé sur la seconde occasion lorsque Adrien Bondu à la récupération plein axe lance Fabien Réthoré qui ne manque pas la cible (2-0, 37e). La suite on la connait même si les regrets peuvent également venir du manque d'efficacité du second acte avec Zied Abassi (64e), Réthoré (66e) ou encore Blaisonneau (79e).

Rendez-vous le dimanche 1er novembre pour la prochaine journée de championnat du côté de Briollay; Avant cela le Sporting se déplacera ce dimanche 25 octobre à Chemillé pour tenter de valider lors de ce dernier match de poule son billet pour la suite du Challenge de l'Anjou, coup d'envoi à 14h30.

Première Division - Journée 3
SC Beaucouzé - La Pouëze : 2-2 (1-1)
Buts : (3e) Réthoré, Blaisonneau (33e) pour Beaucouzé ; Blaisonneau (45e), Landreau (90e+2) pour La Pouëze.
Compo. Congnard, Donzel, Bouëdron, Froger, Mercier (c), Abassi, Réthoré, Baler, Sadki, Bondu, Blaisonneau. Entré en jeu : Sampil, Moucouta, Kahloul. Entraîneur/Adjoint : Yohann Labbé/Dimitri Thomas.
PH-D1. Deux partages aux fortunes diverses