Menu

PH. Une victoire courageuse face à Seiches Marcé

Voilà une nouvelle victoire au courage malgré une partie rocambolesque...


Auteur d'un doublé, Loris De Toni aura remis les siens sur la voie du succès. (Photo archives)
Auteur d'un doublé, Loris De Toni aura remis les siens sur la voie du succès. (Photo archives)
Beaucouzé reprend le chemin de la victoire après une rencontre à rebondissements. Réduits à dix des deux côtés dès la 10e minute, beaucouzéens et seichois auront droit à un match étrangement mené au sifflet. Amorphe ensuite, la formation du SCB se fera surprendre par les visiteurs pour un avantage minime au tableau d'affichage à la pause (0-1) grâce à un Dimitri Thomas improvisé gardien de but qui réalise des prouesses. La seconde période démarre sur les mêmes bases même si les minutes qui s'égrainent deviennent plus intéressantes. Beaucouzé revient enfin au score d'un coup franc direct de Loris De Toni (1-1). Comme l'analysera Peter Sampil à la fin de la rencontre "nous avons été courageux et solidaires", et le Sporting se verra finalement récompensé dans les derniers instants grâce tout d'abord à De Toni qui s'offre un doublé (2-1) puis surtout grâce à son portier d'un jour Thomas en état de grâce avec pas moins de trois poteaux et une barre et qui s'interposera à plusieurs reprises devant les velléités visiteuse.

Prochain rendez-vous pour les réservistes ce dimanche 10 avril à 15h00 à Longué (DS) pour le compte des 8e de finale de la Coupe de l'Anjou, l'équipe fanion jouant en championnat la veille.

FICHE TECHNIQUE

Promotion Honneur - Journée 17
SC Beaucouzé - ES Blain : 2-1 (0-1)
Buts : De Toni (x2) pour Beaucouzé.
Compo. Thomas, Chépis, Moussykanda, Houstin, Gautreau, Lebras (puis Baler 46e), De Toni, Guédon (puis Donzel 72e), Amdjahdi, Gabriel Alexis, Gabriel Maxence. Entraîneur : Peter Sampil.
PH. Une victoire courageuse face à Seiches Marcé