Menu

PH. Une victoire obtenue avec patience et abnégation

Le Sporting a enregistré son septième succès au terme de cette 15e journée après avoir su patienter pour prendre le meilleur sur Boufferé...


Adrien Bondu et les Beaucouzéens ont su forcer la décision pour l'emporter logiquement.
Adrien Bondu et les Beaucouzéens ont su forcer la décision pour l'emporter logiquement.
Malgré une très grande possession de balle, cette nouvelle victoire fut longue à se dessiner même si elle aurait pu être en poche bien plus tôt avec un réalisme plus performant. Les duels remportés et la mobilité des Beaucouzéens mettent à mal la formation vendéenne de Boufferé. Peter Mansard ouvre les hostilités offensives mais sans succès (10e), imité dans la foulée par Elvis Prodhomme sur coup franc (15e). Les coups de pieds arrêtés de Prodhomme sont par ailleurs un véritable poison pour les visiteurs mais sans réalisme malgré plusieurs situations confuses devant le but vendéen (17e, 29e). Entre temps le Sporting aurait pu être mené lorsque sur l'unique désorganisation consécutif à une perte de balle, Baptiste Thibaut s'impose en patron lors de son face à face (25e).

De la patience puis de la fraîcheur

La seconde période ne changera pas la donne, Beaucouzé domine les débats, remportant un grand nombre de ballons au milieu de terrain grâce à Mika Rollet et laissant le portier du SCB au chômage technique. Mais l'efficacité est encore absente lorsqu'un centre passe devant le but (58e) ou lorsqu'Elvis Prodhomme d'un pointu oblige le gardien visiteur à détourner en corner (63e) sur lequel Pierre Picard voit sa tête passer de peu à côté (64e). Les changements opérés peu après l'heure de jeu vont être payant pour forcer la décision. Adrien Bondu en chef d'orchestre pour un premier ballon pour Alexis Gabriel plus prompt pour pousser du torse le ballon dans les filets (1-0, 79e). Sur l'action le gardien visiteur cède sa place et le calvaire se poursuit sur un nouveau ballon de Bondu pour El Loco qui ne rate pas la cible d'une volée sous la barre (2-0, 85e) et scelle une victoire obtenue avec patience mais amplement méritée tant la domination et la possession fut sans partage.

Dans quinze jours les réservistes du Sporting se déplaceront du côté de Montaigu pour tenter de se rapprocher toujours un peu plus du podium.

Promotion Honneur - Journée 15
SC Beaucouzé - AS Boufferé : 2-0 (0-0)
Buts : Gabriel (79e), El Loco (85e) pour Beaucouzé.