Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Programme Educatif Fédéral : Les préparations d'un entrainement (U7).

Lors de cette séance de programme éducatif fédéral, les jeunes beaucouzéens (U7), ont appris les fondamentaux pour bien préparer leurs sacs avant les entraînements !


Mercredi 13 décembre 2017, 36 joueurs de la catégorie U7 du SC Beaucouzé participaient à une séance basée sur la préparation de l’enfant avant et après les séances et plateaux, à travers les règles de vie du club.
Les éducateurs et les responsables Henri et Théo ont donc mis en place les ateliers suivants :

ATELIER 1 : L'objectif était de préparer son sac. 3 équipes devaient ainsi aller chercher différents objets à intégrer dans le sac de football. Des objets pièges étaient également présents, afin de bien faire la distinction entre l'utile et l'inutile pour le football, afin d'apporter un côté ludique aux enfants.

ATELIER 2 : Sous la forme d'un questionnaire, un parcours moteur mettait en évidence deux types de cerceaux : vert (réponse vrai) et rouge (réponse fausse). Ainsi, à la suite d'une question posée (exemple : "Dans mon sac, je prends une gourde remplie d'eau" les enfants devaient courir le plus vite possible dans le cerceau vert, après le franchissement d'une haie vers la bonne réponse.

ATELIER 3 : Sous la forme d'un relais, 2 équipes s'affrontaient afin de participer à la construction d'un terrain de type plateau U7. Les enfants devaient ainsi remplacer un ballon par une coupelle ou par un but, et participer petit à petit au tracé du terrain.

ATELIER 4 : 2 Matches classiques en 3 contre 3, en insistant sur les règles du jeu et afin de terminer par un esprit ludique.

Félicitations aux enfants, qui ont participé avec enthousiasme à la séance et qui ont su déjoué les pièges par les éducateurs. En espérant que les enfants ressortent grandit et plus autonome dans leur pratique.