Menu

Programme Educatif Fédéral. Soirée sport handicap

Le temps d'une soirée, les jeunes joueurs du SC Beaucouzé ont pu être sensibilisés au handicap


Le 1er décembre, les jeunes beaucouzéens ont participé à une soirée à thème sport/santé/handicap dans le cadre du Programme Educatif Fédéral. Cette soirée encadrée et présentée par Christophe Delestre, ancien footballeur passé par des clubs de division CFA/CFA2, et aujourd'hui paraplégique suite à un accident de voiture. Il était accompagné d'Alexandra Guinoiseau, la gérante de CAP'ADAPT (centre de sport adapté), une salle de musculation avec accès pour les personnes à mobilité réduite.
La soirée s'est déroulée en deux temps. En début de soirée, le pôle formation a pu tester les handbikes mis à leurs dispositions. Dans un second temps, les joueurs ont échangé avec les deux intervenants sur la difficulté du handicap au quotidien, mais également du côté sportif avec Christophe, après avoir vu un film sur un triathlon handisport qu'avait effectué Christophe quelques années auparavant.
Les joueurs retiendront sûrement les difficultés du handicap, mais également la force mentale exceptionnelle d'Alexandra et Christophe a avancé malgré leurs situations.
Nous les remercions pour cette belle leçon de vie et nous leurs souhaitons une bonne continuation au nom du SC Beaucouzé.