Menu

R1. Beaucouzé s'impose avec la manière à Ecommoy

Pour l'ouverture du championnat de Régional 1, le Sporting n'a pas tremblé en Sarthe...


Le championnat est désormais lancé après un mois de préparation. En déplacement à Ecommoy (72), les joueurs de Lionel Duarte ont fait le job pour s'imposer sous une chaleur accablante en ce mois de septembre. Pressant d'entrée leur adversaire du jour, le Sporting n'a pas fait traîner les choses. Youcef AMER profite d'un contre aux abords de la surface de réparation pour passer avec autorité la défense et fusiller le portier local VIVET (1-0, 2e). Beaucouzé impose le rythme dans ce premier quart d'heure même si il faut toute la promptitude d'Alan MERMILLOD pour préserver l'avantage (10e). Une rare occasion locale qui aura eu le mérite de piquer au vif la formation blanche et rouge. Bien en place, Beaucouzé s'offre le break à la demie heure de jeu. Le centre au cordeau de Cyril De Sousa dans les six mètres trouve un Stéphane Chovet totalement esseulé (2-0, 30e) pour un avantage intéressant à la pause. Un tableau d'affichage qui va s'aggraver en seconde période lorsqu'une mésentente entre défenseur et gardien profite à Kenny King aux aguets (3-0, 63e). La messe est dites, le score ne bougera plus malgré quelques situations dangereuses.

Le Sporting enregistre un premier succès avant de recevoir La Ferté-Bernard le samedi 22 septembre à 18h00 dans son antre de Jacques Aubineau pour la second journée de championnat. Entre temps, la coupe de france sera passée par là.

FICHE TECHNIQUE

Régional 1 - Journée 01
Ecommoy FC - SC Beaucouzé : 0-3 (0-2)
Buts : Amer (2e), Chovet (30e), King (63e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod, Moussikanda (Guédon 80e), Massot (King 59e), Louiron, Marien, Gautreau, Camara, Amer, Bani, De Sousa (Chaveneau 65e), Chovet. Entraîneur : Lionel Duarte.