Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

R1. Entre réalisme et panache, Beaucouzé l'emporte pour l'ouverture à Cholet

Pour l'ouverture du championnat de Régional 1, le Sporting enregistre son premier succès...


Kenny KING (à gauche) et François BERTHÉ (n°10) ont parachevé une belle victoire.
Kenny KING (à gauche) et François BERTHÉ (n°10) ont parachevé une belle victoire.
Après un mois de préparation le championnat est désormais lancé depuis hier soir à Cholet. Malgré une mise en route difficile, le Sporting aura passé une vingtaine de minutes devant sa surface de réparation à cause d'une fringante équipe choletaise. Alan MERMILLOD doit s'employer pour rester maître de son rectangle vert et se faire aider par son montant lorsque COLAIDJODLU fracasse la transversale sur coup franc (10e). Les réservistes du SOC poussent pour ouvrir le score mais la tête de PREVALLA rase le poteau beaucouzéen (23e). Le premier orage de la saison vient de passer, la maison blanche et rouge semble solide pour s'adapter à toutes situations. Il était donc temps de sortir du bois, Corentin LIVRON côté gauche se joue de son vis à vis pour servir Frédéric MANDÉ dont la passe en une touche pour François BERTHÉ offre au néo beaucouzéen l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 31e) sur une frappe parfaitement placée petit filet. Beaucouzé est tout proche de doubler la mise juste avant la pause lorsque Arnaud MOUSSION tente un geste acrobatique qui finit sur la barre transversale du portier choletais (37e).

Un début de seconde période tonitruante

Au retour des vestiaires, Cholet tente de recoller au tableau d'affichage sans succès toutefois. Le Sporting pour sa part va doubler la mise par l’intermédiaire de François BERTHÉ, même distance même frappe même emplacement du ballon (2-0, 53e). Beaucouzé appuie dans ce temps fort et profite de la baisse de régime des locaux qui accusent le coup pour réaliser le break définitif grâce à Kenny KING de la tête et fraîchement entré en jeu (3-0, 63e). Même si Corentin LIVRON aura une nouvelle balle de but parfaitement claquée par BOISSEAU (74e), le Sporting restera solide jusqu'au bout à l'image de son capitaine Alan MERMILLOD impérial face à MENDY (72e) et CALAIDJOGLU (84e). Réduit à 10 (GUEGNARD 70e deux avertissements), Cholet ne pourra plus renverser la formation de Manu NEVEU.

Prochain rendez-vous en championnat pour le Sporting, le samedi 21 septembre à 18h00 face à La Roche/Yon ESOFV (vainqueur lui aussi lors du premier acte face à Orvault Sports, 4-2), dans son antre de Jacques Aubineau pour la second journée de championnat. Entre temps, la Coupe de France sera passée par là avec un déplacement à DERVAL SCNA dimanche 15 septembre à 15h00.

FICHE TECHNIQUE

Régional 1 - Journée 01
SO CHOLET (b) - SC BEAUCOUZÉ : 0-3 (0-1)
Buts : BERTHÉ (31e, 53e), KING (63e) pour Beaucouzé.
Avertissements : GUEGNARD (42e, 71e), MOSSET pour Cholet ; LIVRON (43e) pour Beaucouzé.
Expulsion : GUEGNARD (71e) pour Cholet.
Composition. Alan MERMILLOD (c), Lucas SECHET, Martin GUYOMARD, Moussa GUEYE, Johann MARIEN, Evan LHUISSIER, Corentin LIVRON (Grégory LOUIRON 89e), Youcef AMER, Arnaud MOUSSION, François BERTHE (Gianni GAUTREAU 76e), Frédéric MANDE (Kenny KING 57e). Entraîneur : Emmanuel NEVEU.