Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

R1. Solide, Beaucouzé s'offre le leader Sautron et enchaîne

Le Sporting s'est offert un beau 3e succès en quatre journées de championnat...


Kenny KING (à gauche) et François BERTHÉ (n°10) ont parachevé une belle victoire.
Kenny KING (à gauche) et François BERTHÉ (n°10) ont parachevé une belle victoire.
Après s'être offert le scalp du Stade Mayennais (2-1) leader lors de la journée précédente, la troupe de Manu NEVEU a offert à son public venu en nombre samedi soir, sous l'égide d'Octobre Rose, une prestation solide et efficace face à l'AS Sautron, leader avant la rencontre. Ce que n'a pas manqué de noter le coach beaucouzéen après le match « l'équipe a été très solide, très disciplinée et très généreuse même si nous avons eu du mal à entrer dans cette partie face à une belle équipe ». Il est vrai que la premier quart est à l'avantage des visiteurs qui tentent de mettre la pression sur les buts du capitaine Alan MERMILLOD. Le portier du SCB restera le patron de sa surface de réparation « il a été vraiment décisif, cela nous a fait du bien » soulignera Manu NEVEU en zone mixte. Une solidité mais également une efficacité qui permet au SCB de passer devant juste avant la pause, le corner de Youcef AMER étant victorieusement repris par Moussa GUEYE (1-0, 39e). Le second acte est actif mais il faudra attendre un beau mouvement et le centre de Frantz Bebeto ATOUKOU sur Youcef AMER pour voir ce dernier reprendre de volée le cuir et ne laisser aucune chance au portier Sautronnais (2-0, 83e). Malgré des changements en effectif et sur le banc le Sporting semble avoir trouver la bonne carburation « tout le monde se met au diapason qu'importe le poste ou les joueurs doivent jouer. Il faut réussir à avoir plus de maîtrise technique pour éviter des situations chaudes parfois. Méfiance donc, il faut continuer à progresser en ce sens ».

Et pour progresser plus vite les joueurs du SCB vont se frotter à une équipe du niveau supérieur ce dimanche 27 octobre avec la réception du FC Challans (National 3) pour le compte du 6e tour de la Coupe de France.

FICHE TECHNIQUE

Régional 1 - Journée 04
SC BEAUCOUZÉ - AS SAUTRON : 2-0 (1-0)
Buts : GUEYE (39e, AMER (83e) pour Beaucouzé.
Composition. Alan MERMILLOD (c), Amido NSANGO, Giresse KANGA, Moussa GUEYE, Johann MARIEN, Gianni GAUTREAU, Corentin LIVRON, Youcef AMER, Kenny KING (Frédéric MANDE 79e), François BERTHE, Benjamin AMIOT (Frantz Bebeto ATOUKOU 59e). Non entré en jeu : Louis CRENN. Entraîneur : Emmanuel NEVEU.