Menu

Sélection Atlantique. Yann Plumejeau, « des souvenirs gravés à vie »

Dans l'interview cinq sur cinq, Yann revient sur son beau week-end en sélection...


Le tournoi international U17 de Rezé avait lieu le week-end dernier en Loire Atlantique. La sélection de la Ligue Atlantique de Football y était représentée tout comme le SC Beaucouzé avec la sélection de son portier Yann Plumejeau (U17). Arrivée au club en 2011 avant un passage de trois saisons à Angers SCO dans la foulée, Yann est de retour cette saison avec le Sporting. Même si malheureusement il n'a pu prendre part à la demi-finale du challenge avec ses coéquipiers samedi dernier pour cause de sélection, il a accepté de revenir avec nous dans l'interview cinq sur cinq sur ce beau moment de football qu'il a passé durant trois jours, récit...

Salut Yann, comment as tu intégré cette sélection ?
Il y a eu une pré-sélection de 35 joueurs venant Vendée , Loire Atlantique et Maine et Loire. Après un premier tour 20 joueurs on été pris pour un match amical contre Nantes Métallo Sport (DH U19) ou nous avons gagné (3-2). Ensuite 18 joueurs était retenu pour le tournoi international U17 de Rezé qui se déroulait sur trois jours .

Comment cela s'est-il déroulé ?
On a commencé par une phase de poule dès le vendredi. Nous avons été battus par le Stade Rennais (0-3) avant de remporter notre premier match face au Milan AC (2-0) puis face au Dijou FCO (1-0). Grâce à ses résultats nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale ou nous avons été vaincus par l'OGC Nice (1-0) futur vainqueur de l'édition. Nous avons fini 8e sur 16 équipes.

Quel regard garderas-tu de cette sélection en équipe de Ligue ?
Il y a plusieurs différences avec le club. Pour commencer nous les joueurs nous ne nous connaissions pas tous, ce qui nous oblige à d'apprendre à connaître les qualités les défauts de chacun en très peu de temps ce qui a rendu la tâche plus compliquer avec le peu de temps qu'on a eu un seul match de préparation. Ensuite des conditions de pros avec des causeries, des repas de groupe, trois jours ensemble alors qu'on ne se connaît pas et ensuite on rejouera pas ensemble.

Quel objectif était fixé pour ce tournoi ?
Notre objectif minimal pour le groupe était fixé de sortir des poules , nous savions que les chances de se qualifier n'étaient pas grande face à des équipes aussi présitigieuses. Outre notre groupe, Braga SC, Tours FC, La Gantoise, Deportivo La Corogne, Angers SCO et le FC Metz étaient engagés dans la compétition en plus du FC Rezé, Ovault Sports, SO Cholet et l'USJA Carquefou.
Mais l'envie du groupe a fais la différence et nous avons su jouer avec nos qualités. Nous avons réussis à nous qualifier.

Un regret tout de même de s'être arrêté si vite ?
le match qui m'as dessus est le quart de final contre Nice car Nous avons eu les possibilités de marquer face à l'OGC Nice. Je suis déçu que nous ayons du stopper l'aventure si tôt. On s'est fait punir sur l'une des seules actions qu'ils ont eu. Beaucoup de déception d'avoir loupé le dernier carré. Mais je vais retenir le positif, l'expérience des gros matchs et les souvenirs gravés à vie.

Site du tournoi international U17 de Rezé : www.internationalrezefoot.com