Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

U11. Tournoi MiniMondial d'Orvault


U11A
U11A
MiniMondial d'Orvault U11:

 
La première journée commence par une victoire des garçons 1-0 face à une bonne équipe de Bouaine Rocheservière, un match assez serré où notre gardien Octave Le Provost nous réjouira de plusieurs belles parades..
Les garçons l'emportent sur une belle frappe de Romain Pineau. Le deuxième match fut beaucoup plus compliqué accompagné par des torrents de pluie.
Le terrain en herbe est devenu un terrain de boue et les garçons du SC Beaucouzé ont dû se battre jusqu'au bout face à une l'équipe de U13F de St Georges de Montaigu, pour arracher le nul dans les toutes dernières minutes du match grâce à un but de Romain Pineau.
Après ce dernier match de la journée, les enfants ont rejoint les familles d'accueil pour un repos bien mérité et surtout pour se réchauffer.
Début de la deuxième journée. Nous allons défier l'ogre du Benfica (0 but encaissé dans la phase de poule pour 18 buts marqués) pour notre premier match.
Malgré une défaite de 4-0, les enfants se sont battus jusqu'au bout mais n'aurons rien pu faire face à un adversaire aussi fort.
Deuxième match face à nos hôtes, Saint Médard de Doulon. Les enfants n'arriveront pas à rentrer dans leur match et vont perdre 1-0, ce qui rend beaucoup plus compliqué voire même impossible notre qualification dans la poule principale.
Notre destin n'est plus entre nos mains. Le dernier match face à Guipry Messac sera tout de même beaucoup mieux, les enfants vont se battre et vont gagner sur une magnifique action d'Adam Moutassim qui trompera à bout pourtant, le gardien du pied gauche.
Dernier match entre Saint Medard de Doulon et Bouaine Rocheservière très observé par tous : coach, parents et enfants qui se solde sur un match nul qui après calcul des points nous envoie en phase finale.
Les enfants laissent éclater leur joie comme nous tous. Les efforts des enfants ont payé. Il est l'heure de retrouver les familles d'accueil et de se reposer en vue de la "grosse" journée du lendemain.

 

U11
Troisième et dernière journée. Le tirage est tombé, les enfants vont affronter Gardia Club, Toulouse FC et l'OGC Nice.
Premier match face à Gardia Club. Les garçons font un super match, ils vont se battre comme des guerriers. Malheureusement cela ne suffira pas. Sur notre seule erreur, nous encaissons un but. Score final, défaite 1-0.
Deuxième match face au Toulouse FC. Les garçons nous donnent des frissons car oui nous encaissons un but, mais menés 1-0 ils tiennent la défensive et arrivent à marquer un but sur une seule action du match survenue à la fin grâce au coup franc de Pierre Lefeuvre et sur lequel Martin Gachet a bien suivi pour finir sous la barre 1-1 !!!! Fin du match.
Dernier match face à l'OGC Nice. Encore un "gros" match des garçons. Ils tiennent tout le match mais finissent par craquer. Fin du match 1-0 en faveur de l'OGC Nice.
Dernier match du tournoi face à Melun, la fatigue se fait ressentir. Nous encaissons deux buts. Fin du match 2-0 pour Melun.
Mais le SC Beaucouzé ne finit pas sur une mauvaise note après un si bon tournoi. En effet, les minots du SC Beaucouzé finissent par un match amical face au club de Dubai entraîné par un certain ... Adrien Chevé.
Un moment formidable qui va donner du plaisir à tous, joueurs, coachs et parents.

 
Les enfants ont fait un superbe tournoi. Certes, ils sont passés par bien des émotions mais ils finissent par une brillante et historique 40eme place sur les 148 équipes présentes.
Ils ont affronté, à leur plus grand bonheur, de très belles équipes et surtout des équipes professionnelles.
Des moments qu'Octave, Elie, Nolan.B, Nathanaël, Mathis, Dorian, Pierre, Ilyes, Adam, Romain, Martin et Nolan.M n'oublieront sans doute jamais. Bravo les garçons !
Hugo Blondel (coach U11A)