Menu

U11. Tournoi de l'Erdre


Après une entrée en matière plutôt timide face à Rezé (0-0), ce sont les verts de St Etienne qui se dressent devant nous. Les garçons font alors preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour garder leur cage inviolée, Maxence Picard multiplie les arrêts, Mathéo Joudren en chef de file d'une défense qui ne comptent pas ses efforts rameute ses troupes et le SCB est même tout proche de réaliser l'exploit lorsque Antoine Georges se présente face au gardien adverse sans réussite ; cependant ce 0-0 est synonyme de victoire pour nous et les sourires de nos joueurs contrastent avec les larmes vertes. La suite est tout aussi belle avec une victoire 2-0 pleine de maîtrise face Landreau-Loroux grâce à des réalisations de Corentin Sauvaget et Noah Bucquet.   
 
Place aux Canaris du FC Nantes et là malheureusement les garçons se retrouvent trop rapidement mené pour espérer quoi que soit, défaite 4-0 face à un adversaire bien fort   pour nous.    Dernier match de poule face au stade Montois et dans un match âpre sans jeu et sans réelles occasions de part et d'autre les garçons vont s'incliner 1-0.   
La qualification pour la Champions League s'envole...    
Il est temps pour nous de remobilisé les troupes.   
 
Place au premier match de poule de l'Europa League, face au SO Cholet et devant un public rouge et blanc de feu, en effet les parents de nos U11 en tournoi au Minimondial d'Orvault étant venu grossir les rangs d'un public déjà très nombreux ; les garçons vont réaliser un match de tout premier ordre pour une victoire 2-0 avec des réalisations de Corentin suite à un festival de Noah et de Mathis Briand suite à de jolis mouvements orchestrés par Ilan Rivron et Louis Trapasso sur les côtés.   
Le dernier match de la Journée face à Trellières est beaucoup moins rythmé dû à la fatigue certainement cependant les garçons dominent et ouvrent la marque par Antoine Georges d'une frappe croisée après un service de Noah, Mathis est tout proche du but du tournoi lorsque sa reprise de volée des 25m fracasse la barre transversale adverse malheureusement pour nous l'adversaire égalise à la dernière seconde sur sa seule occasion, dommage...   
Place au repos bien mérité...   
Ce moment de partage entre parents et enfants va permettre de souder le groupe et de repartir tambour battant le lendemain matin en effet les garçons intraitables en défense à l'image de Victor Guerin étincelant débutent avec un nul 0-0 face à Loire Divatte.   
C'est le moment choisi par Mathias Dauvé, remplaçant de dernière minute du jeune Baptiste Jaunet malade resté contraint et forcé à Beaucouzé, pour sortir de sa réserve et marqué deux jolis buts pour des victoires 1-0 face à St Mars du Désert et Nantes Métallo.   
Premier de la poule, c'est l'heure de la demi-finale face au FC Blois le match est très disputé mais aucune des équipes ne parvient à faire la différence. C'est aux tirs aux but que cela va se jouer...    Mathis voit son tir s'écraser une nouvelle fois sur la barre transversale et après des réalisations de Corentin et Noah, le dernier tireur de Blois s'élance pour la victoire... au-dessus. L'espoir renaît d'autant plus qu'Ilan s'élance et remet les rouges et blancs devant, c'est le moment pour Maxence de s'étirer de tout son long pour stopper le tir adverse et envoyer par la même occasion les siens en finale de l'Europa League face à l'Olympique de Marseille vainqueur de AS Monaco dans l'autre demi-finale.   
Une finale de prestige où les garçons vont tout donner mais malheureusement s'incliner sur la plus petite des marges 1-0 face à un adversaire qui nous était supérieur, il faut bien le reconnaître.  
 
Les enfants, parents et autres supporters repartent donc de La Chapelle sur Erdre avec des étoiles plein les yeux...       
D'autres part on ne peut qu'être admiratif quand à l'organisation d'un tel événement, Bravo au club de La Chapelle sur Erdre.       
 
Un grand merci à tous pour ce merveilleux moment.   
Ludovic