Menu

U15/U14. Le Sporting poursuit son bon début en U14 Région

Du travail à venir pour les U15 défaits ce week-end à l'instar des U14 qui confirment...


U15 élite Région - Journée 2

Première déception de la saison avec un déplacement aux Herbiers qui se terminera pas une défaite 2-1 sur une prestation bien décevante... "Malgré une très bonne entame de match où nous ouvrons le score très rapidement en respectant les consignes demandées, le match n'aura duré que 09'51", pestera Damien Millon après la rencontre. En effet, après l'ouverture du score, l'équipe s'est petit à petit désorganisée et ne maîtrisant plus le ballon et le jeu, ne réussissant jamais à réagir pour pouvoir remporter cette rencontre. "Très frustrant donc car nous rencontrions une équipe largement à notre portée et cette fin de match aurait du se traduire sur un score bien différent, tant les joueurs s'investissent toute la semaine lors des entraînements", mais sont pour l'instant dans l’incapacité de reproduire sur la durée ce qui est attendu à ce niveau. "Je souhaitais donner un petit 'coup de gueule' face à des supporters et un banc de touche adverse bien oppressant dans leur propos vis à vis d'un jeune arbitre (toujours en formation) qui s'est bloqué et qui du coup n'a pas pu arbitrer librement en étant continuellement influencé sur ces décisions. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur calme et l'image véhiculer mais comme on le dit souvent, l’honnêteté et les valeurs sportives appliquées ne paient pas toujours", en espérant cette fois que le succès soit enfin au rendez-vous ce samedi avec la réception du Poiré sur Vie à 16h00. 

U14 Promotion Honneur Région - Journée 2

Malgré une bonne entame de match avec une occasion très rapide qui ne sera pas conclue la partie s'équilibre. La Sporting va se faire surprendre sur une perte de balle au milieu du terrain et un contre rapide (0-1, 18e). Les garçons ne baissent as la tête et tente de revenir. La récompense viendra à l'heure de jeu lorsque Louis Perroud s'offreun raid solitaire pour égaliser d'une lourdre frappe sous la barre (1-1, 32e). Une nouvelle fois le Sporting démarre bien le second acte mais vont se faire surprendre de nouveau par les saumurois (1-2, 65e). De nouveau mené et de nouveau au charbon pour revenir au tableau d'affichage. Hugo Belouin délivrera les siens après plusieurs opportunités d'une reprise à l'entrée de la surface (2-2, 74e). Beaucouzé poussera jusque dans les dernières secondes en vain malheureusement mais pas de quoi inquiéter Nicolas Guédon "les gars ont offert une belle prestation dans un très bon esprit malgré les occasions ratées. Mené deux fois au score nous n'avons jamais baissé la tête". Prochaine rencontre à la Roche/Yon VF pour tenter de faire fructifier ce beau départ en championnat.

SC Beaucouzé - Olympique Saumur : 2-2 (1-1)
Buts : Perroud (32e), Belouin (74e) pour Beaucouzé ; (18e), (65e) pour Saumur.

U15 Deuxième Division - Journée 2

Malgré l'ouverture du score dès la 10e minute par Antoine DELAHAYE, sur une superbe retournée acrobatique, le Sporting concède une défaite huit buts à un face à Pomjeanais. La première mi-temps fut maitrisé. Les jeunes beaucouzéens étaient bien en place et exerçaient un pressing efficace. L'adversaire réussi malgré tout à égaliser avant la pause. Le second acte fut totalement différent. Le Sporting n'effectuant plus le pressing, l'adversaire en profitait pour reprendre confiance dans le jeu. Difficile pour nos jeunes de retourner la situation. Ils subiront toute la mi-temps et encaisseront sept buts. Le coach, Émilien FERREUX, "attend une réaction" de ses joueurs la semaine prochaine face à Saint Laurent Mesnil.

SC Beaucouzé - GJ Pomjeanais Ingrandes : 1-8 (1-1)
Buteurs SCB : Antoine DELAHAYE (10e).