Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

U15/U14. Les U14 région rebondissent, l'Elite n'est plus très loin

Le mieux entrevu la semaine passée commence à payer de part et d'autre...


U15 Elite Région - Journée 5

"Difficile de faire un compte rendu de ce match tant la déception est présente et la défaite pesante" glissera Damien Millon après la rencontre. Tous les ingrédients étaient pourtant présents. Envie, combativité, respect des consignes... et pourtant "malgré tout je qualifierai ce match comme le meilleur depuis le début de saison." Une première mi-temps de qualité dans tous les domaines où les blancs ne concrétisons pas encore toutes nos actions franches. Les Castelbriantais ouvrira le score sur une erreur de placement lors d'un coup de pied arrêté, "mais nous ne baissons pas les bras et allons chercher l'égalisation quelques minutes plus tard" par Enzo Pandja. Une deuxième mi-temps qui démarre encore sur un bon rythme et de bonnes intentions, ce qui permet au SCB de prendre les devants sur une tête par Abel Paulo Makonda suite à un bon travail sur le côté gauche. Malheureusement, l'équipe adverse égalisera puis prendra l'avantage lors de cette fin de match suite encore à des erreurs individuelles qui coûtent chères. "Tous les feux sont donc quasiment au vert, les joueurs et l'équipe progressent" mais les résultats eux tardent à venir. "Je suis profondément déçu pour les joueurs qui méritaient beaucoup mieux que ce match et sur leurs efforts fournis lors des séances." Allez encore un peiu de travail messieurs la réussite semble désormais toute proche.

SC Beaucouzé - Voltigeurs Châteaubriant : 2-3
Buts : Enzo Pandja, Abel Paulo Makonda pour Beaucouzé.

U15 Deuxième Division - Journée 5

Beaucouzé est stoppé dans son élan en s'inclinant chez son dauphin Segré (1-2). Sébastien Heuze revient pour nous sur cette rencontre : "Le match a été compliqué du fait que le Lac de Maine était un adversaire au dessus de nous. Physiquement techniquement il n'y avait rien à dire. je regrette juste le manque d"agressivité et possession des joueurs. On perd deux joueurs sur blessure (Mateo Fangeat et Florian Lambert) ce qui nous a fait beaucoup mal. Cependant je félicite toute l"équipe car après être revenu des vestiaires il y a eu une belle réaction avec des belles combinaisons. Audren Nison a fait un super remplacement du poste à Florian et il a été décisif pour son premier vrai match sur grand terrain." Désormais le Sporting devra enregistrer deux résultats positifs face à deux concurrents directs pour le maintien dans cette première phase. "L'équipe est pressée de pouvoir faire deux résultats en espérant que le groupe soit concentrés dès le début car ce seront deux matchs compliqués malgré tout."

Angers Lac de Maine - SC Beaucouzé : 9-0

U14 Promotion Honneur Région - Journée 5

Un très bon début de match ou nous possédons le ballon. Suite à un ballon en profondeur de Louis Kyllian Moulin gagne son face à face (1-0, 13e). Quelques minutes plus tard suite à une action que l'on travaille depuis deux semaines" le Sporting fait le break grâce à Lucas Piffard devançant le portier local en le lobant (2-0, 17e). "Nous avons eu un peu plus de difficultés dans les dernières minutes de cette première période. Les segréens venant nous chercher haut tout en nous mettant nous même en difficulté" heureusement sans incidence. Segré trouvera la réduction du score quelques minutes après la mi-temps (2-1, 43e). A défaut de trembler Beaucouzé démontre une grande maturité. De gros efforts défensifs emmené par la paire Dimitri Benoit et Malik Bouhdadi permets au Sporting de jouer au ballon. Louis Perroud d'une frappe lobée en pleine lucarne donnera la balle de break (3-1, 50e). Arthur Stick (4-1, 60e) puis Romain Toby donneront de l'ampleur au match (5-1, 80e) de quoi ravir Nicolas Guédon "nous avons fait un bon match, que ce soit avec ou sans le ballon. Je suis très content pour les joueurs. Ils sont récompensés de leurs efforts. C'est notre match référence."

ES Segré - SC Beaucouzé : 1-5
Buts : Moulin (13e), Piffard (17e), Perroud (50e), Stick (60e), Thoby (80e) pour Beaucouzé.