Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

U17. Défaite en finale du Challenge de l'Anjou pour les B

Nos 17B (D1) se sont inclinés en finale du Challenge de l'Anjou face à au Gj Vihiersois (DS).


Finale du Challenge de l'Anjou U17 :  SC Beaucouzé - Gj Vihiersois

Stade de Tressé à Pouancé (49), le 27 mai 2017 à 14h30

Composition : CADY - PAGE, FOST, YOU, DEMILLY - BELLANGER, BODIN, BONGRAND (cap.) - BERNAUD, LEBOURCQ, COCHET
Remplaçants: CHEMINEAU, MAILLET, JOLLIVET, TIMERA

Résumé:
Samedi dernier, sur le complexe de Tressé, se déroulait la finale du Challenge de l'Anjou U17. Nos jeunes étaient opposés au Gj du Vihiersois (DS), équipe qui évolue une division au dessus d'eux.
Dés le coup d'envoi, nos U17 sont prêts. En effet, Bodin récupère la balle, déborde et centre pour BONGRAND qui marque (1ère min.: 1-0 pour le SCB). Nos adversaires se rebellent avec plusieurs situations chaudes dans notre surface mais sans marquer. Au contraire, sur une contre attaque, Bellanger se présente seul face au gardien qui capte le ballon (6ème min.).  A la 8ème minute, sur une balle en profondeur, une mésentente entre Page et Cady va profiter à l'attaquant adverse qui marque (8ème min.). Le Gj Vihiersois ne va pas en rester là car ils vont marquer sur un coup franc direct qui a été détourné (15ème min.). Nos jeunes auront plusieurs occasions franches (24ème, 33ème, 35ème et 40ème min.) mais sans égaliser. A l'opposé, l'équipe adverse répondra à nos attaques en étant dangereux sur coups de pied arrétés.

Mi-temps : 2-1 pour le Gj Vihiersois

La deuxième mi-temps va commencer comme la première à savoir par un but beaucouzéen. BERNAUD récupère le ballon sur le côté droit du terrain. Il se joue de la défense et se présente seul face au gardien. Il envoie le ballon au fond des filets grâce à un judicieux lob du gardien (46ème min.). Le Gj Vihiersois va se créer des occasions franches qui vont être repoussées par CADY (55ème, 57ème, 58ème min.). Le SCB plie mais ne rompt pas. Après un quart d'heure où ils ont été dominés, nos jeunes vont revenir dans le match et celui-ci va s'équilibrer avec des occasions des deux côtés.
Le match va tourner en faveur du Gj Vihiersois à la 90ème minute. Alors que nous étions en phase offensive, le ballon est dégagé et récupéré par un attaquant adverse à l'entrée de notre surface. Il va éliminer trois défenseurs (Demilly, You et Fost) et placer une frappe des 16 mètres que CADY ne pourra pas stopper. (90ème : 3-2 pour le Gj Vihiersois).

Fin du match : 3-2 pour le Gj Vihiersois

Bravo aux vainqueurs !!!!
Nos jeunes se sont bien battus. Le sort a choisi son camp et ce n'est pas celui du SCB. Il ne faut pas oublier la très bonne saison qu'ils ont réalisée. Ils finissent deuxième du championnat de D1 après avoir fini 1er de D2 lors de la première phase et ils n'ont été battus qu'en finale du Challenge de l'Anjou. Depuis le début de la saison, ils n'ont perdu que 3 matchs au total en comptant cette finale.
A noter la très bonne saison du groupe U17 en général qui aura jouer le haut de tableau dans tous les championnats (DS, D1 et D3) dans lesquels il était engagé.
Bravo aux joueurs, coachs, dirigeants et parents pour cette belle saison !!!!