Menu

U17. Un sans faute réalisé pour la reprise du championnat

Après un sans faute en coupe et challenge la semaine passée, la catégorie U17 a remis le couvert pour l'ouverture des championnats...


Beaucouzé (D3) aura su prendre la mesure du GJ Posso Saint Jean en seconde période.
Beaucouzé (D3) aura su prendre la mesure du GJ Posso Saint Jean en seconde période.

Première Division - Journée 1

L'équipe de Mikaël Rollet a confirmé pour l'ouverture du championnat sa bonne forme actuelle en dominant sans partage le tableau d'affichage face aux réservistes de la Vaillante d'Angers (1-6). Pourtant tout n'a pas été parfait "Malgré le fait de marquer rapidement, on était en difficulté face au système de jeu adverse. Les consignes n'ont pas été respectées dès le départ. On est passé en 4-4-2 et tout de suite l'équipe est repartie de l'avant".  Tom Gaudin et Junior Zobo auteur l'un comme l'autre d'un doublé auront su avec leur coéquipiers à réagir. "J'ai apprécié l'état d'esprit et le jeu proposé. Je pense que l'on doit encore progresser dans la possession du ballon et la gestion des temps forts et temps faibles. Félicitation aux garçons qui ont bien débutés cette saison". Une saison qui voit déjà venir la seconde journée de championnat dimanche 10h30 à la maison face au GJ Chalonnes vainqueur également sans partage pour l'ouverture (4-0).

Angers Vaillante 2 - SC Beaucouzé : 1-6 (0-5)
Buts : (85e) pour Angers ; Gaudin (2e, 38e), You (24e), Zobo (32e, 72e), Boiteau (44e) pour Beaucouzé.
Equipe. Blouin - Gillot - Dutemple - You - Bris - Sauvaget - Boiteau - Bongrand - Gaudin - Bodin (c) - Gourin. Remplaçants : Besnard - Martineau - Zobo. Entraîneur : Mikaël Rollet.

Deuxième Division - Journée 1

Comme les copains de Première Division, les jeunes beaucouzéens ont enchaîné un nouveau résultat positif dans le derby face à Bouchemaine. Sérieux et appliqué, le Sporting prendra les devants par Titouan Markiewiez (1-0, 23e) avant de doublé la mise sur un corner direct de Bryan Maillet juste avant le repos (2-0, 40e). Une belle victoire qui ne sera pas ternie par la réduction du score peu de temps avant le coup de sifflet final pour la grande satisfaction de Sébastien Heuze "Nous avons su répondre au défi physique de notre adversaire qui comptait beaucoup de deuxième année pour l'emporter".

ES Bouchemaine - SC Beaucouzé : 1-2 (0-2)
Buts : (87e) pour Bouchemaine ; Markiewiez (23e), Maillet (40e) pour Beaucouzé.

Troisième Division - Jounrée 1

L'équipe du duo Alexandra Chiron et Maxime Charrier aura mis une mi-temps avant de prendre la mesure du GJ Posso Saint Jean. "Nous avons oublié de respecter les consignes en première période, tout comme la finition malgré les occasions", notera Alex après la rencontre. De la réussite qui arrivera dans le second acte "nous avons été plus appliqués avec du mouvement et de l'envie". Nicolas Fengeat, Alexis Jollivet et Charles Gandon auteur d'un doublé scelleront un score sans appel, "mais attention à l'assiduité", rappellera la coach.

SC Beaucouzé - GJ Posso Saint Jean : 4-0 (0-0)
Buts : Fengeat, Jollivet et Gandon (x2) pour Beaucouzé.