Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Week end dernier : les coaches ont la parole


Plateau U7 :
A Beaucouze (Sébastien et Henri): pour notre premier plateau à domicile cette saison, 15 joueurs ont répondu présents.
Les papas de Adam, Axel, Germain et Oscar ont encadré nos 4 équipes. Tous les enfants se sont appliqués et ont fait plaisir à leurs parents et grands-parents venus en nombres.
Un très bon plateau organisé avec ponctualité et rigueur par Seb.
Merci également aux 4 parents accompagnateurs, aux nombreux supporters, aux parents qui ont préparé le goûter et au papa d'Alban pour ces très belles photos (ICI).

--------------------------------------

Plateau U9 (Pierre) : Plateau U9 annulé au Lac de Maine. 
Le club accueillant a considéré que le terrain n'était pas jouable. Frustrant pour les enfants. Ils se rattraperont samedi prochain avec un plateau à Beaucouze sur synthétique à 13h00.

Plateau U9 (Evan) : A Becon, bon plateau pour les enfants.
Une bonne progression des enfants dans le jeu en s'écartant ce qui a permis d'avoir de l'espace. Le jeu est de plus en plus collectif. Il faut continuer ainsi aux prochains plateaux et aux entraînements !
 
Plateau U9 (Tom) : A Bouchemaine, plateau vraiment intéressant. Les consignes ainsi que les plans de jeu mis en place ont été respectés. Les efforts commencent à payer et nous offrent de belles rencontres. A poursuivre pour le prochain plateau à la NDC. Merci aux papa de Hugo et d'Alexis pour l'encadrement.

 

Les autres photos U9 sont ICI


--------------------------------------

 

U13 A (Henri) : Défaite 5 à 3 contre JS Layon. Nous faisons un très bon début de match, avec de beaux mouvements, de belles situations et un superbe but.
Puis le néant, nous avons offert les 5 buts pendant 51 minutes. C'était Noël avant l'heure.🎁🎅
Aucuns duels gagnés, en difficulté dans le jeu aérien, en grande difficulté sur les 1 contre 1 le tout sur un terrain stabilisé.
Et comme souvent, un sursaut d'orgueil sur les 3 dernières minutes où l'on marque 2 buts. 
Un point positif, nous avons fait brillé le gardien de but adverse..11 tirs, 9 cadrés mais finalement que 3 buts.
C'est frustrant, nous aurions pu finir premier en gagnant ce match mais pour cela il aurait fallu montrer d'autres valeurs et beaucoup plus d'application avec et sans ballon. 
Frustrant aussi de ne jouer que 30, 15 minutes où pire encore avec seulement 9 minutes comme ce week-end.
Il va falloir être beaucoup plus régulier en 2020 pour voir de bien meilleures prestations! Nous en sommes largement capables.

U13 B (Maxime) : Défaite 4-2 face au Ponts de Cé mais enfin une vraie opposition du début à la fin du match!
Ce match a été le reflet de notre première phase. Nous passons à travers sur le premier et le dernier quart d'heure et nous faisons d'excellentes choses dans le 2ème et le 3ème quart temps.
Bon match dans l'ensemble, à 2-2 le match était tellement disputé qu'on ne pouvait pas savoir de quel côté cela allait basculer. Malheureusement nous n'avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions contrairement à notre adversaire du jour.
Une deuxième phases mitigée sur le plan des résultats mais satisfaisante dans le contenu proposé par les joueurs.

U13 C (Benjamin et Corentin) : Victoire 8-6 au FC Longuenee, un match à l'image de la semaine dernière avec toujours aussi peu d'applications sur les 40 premières minutes puis un réveil vers la fin qui nous permet de gagner le match.
Il va falloir davantage travailler techniquement car malgré un terrain moyen, ils n'y a pas eu  assez d'enchaînements de passes réussis. On ne retiendra donc que la victoire!

U12 (Ludo) : Lourde défaite 7-1 à Saint Martin du Bois face à une équipe qui nous était supérieur mais le score ne reflète pas vraiment le match avec 3 buts encaissés en 5min en début de match après avoir manqués 2 belles opportunités.
Le terrain catastrophique ne nous aura pas permis de développer du jeu.
Les garçons n'ont cependant pas baissé les bras et essayé de faire du mieux possible et auraient mérité meilleur sort sur quelques belles opportunités.
Nous faisons une nouvelle fois trop de cadeaux sur des erreurs individuelles que l'on paye cash.

En résumé sur cette deuxième phase, nous rivalisons à domicile sur un terrain propice au jeu propre mais à l'extérieur c'est tout autre chose. Nous devons donc progresser vite et être capable de s'adapter.

--------------------------------------

 

U11 A (Hugo) : Un plateau de qualité réalisé par les enfants. 
La progression est visible de plateau en plateau ! L'utilisation du ballon est bonne et l'animation défensive également. 
Une défaite 1-0 face à Angers SCO et une victoire face à Segre, 3-0. 
Il faut continuer à travailler pour répéter ses bonnes performances chaque week-end dorénavant. 

U11 B (Ryan) : Plateau très intéressant. Avec tout d'abord une victoire 3-1 face à Seiches, match largement dominé avec une bonne maîtrise technique.
Victoire 5-0 contre Soucelles, face à un adversaire avec plus de répondant, les garçons ont su mettre l'intensité nécessaire notamment avec un pressing incessant qui nous a permis d'étouffer l'adversaire.
Bravo aux garçons pour ses deux beaux matches ! A confirmer samedi prochain.

U11 C (Romain) : Premier match et un score de 1-1. Less enfants ont eu du mal à poser le ballon.
Deuxième match et une défaite 1-0 avec un contenu très moyen de notre part comparé à ce qu'on peut proposer d'habitude.
Les enfants sont moins concentrés depuis un certain temps. Il faut corriger cela pour que leur progression reprenne le plus vite possible. 

U10 (Thomas) : Un premier match en deux partie avec une très bonne première partie autant dans la possession du ballon que dans la réactivité à la perte pour le récupérer.
Nous menons 2-0 à la mi temps et cela n'est pas cher payé.
La seconde période sera plus difficile avec une moins bonne maitrise du ballon même si nous parvenons à maintenir ce résultat et une victoire 2-0.
Le second match a lui été bien mieux réussi durant la totalité du match avec une très bonne possession, une volonté de ne pas perdre le ballon et de ne pas insister sur le côté si c'était bloqué.
Nous remportons ce match 3-1 en le maîtrisant quasiment jusqu'à la fin. 
À noter que cela fait quelques semaines que les terrains, sur lesquels nous jouons, ne nous permettent pas de concrétiser totalement notre maîtrise du jeu. Mais la progression des enfants dans ce domaine est très intéressante et encourageante pour la suite.

--------------------------------------

 

U14 Hugo :

Victoire 3-2 face à St Nazaire !
Un match ou nous avons gagné des duels et ou notre utilisation du ballon a été efficace.
Cette victoire est la preuve qu'en faisant une bonne semaine de travail et en ayant une meilleure attitude, nous sommes récompensés !!
Il faut maintenant continuer...