Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Coupe Pays de la Loire. Beaucouzé valide son ticket pour les 8es à Coulaines

Le Sporting a pris le temps pour valider son billet pour les 8es de finale de la coupe des Pays de la Loire ce dimanche en sarthe...


Soane Déminguet aura parachevé le succès à Coulaines
Soane Déminguet aura parachevé le succès à Coulaines
La reprise a sonné ce dimanche pour la troupe de Lionel Duarte en déplacement dans l'agglomération du Mans plus exactement à la JS Coulaines pensionnaire tout comme les Beaucouzéens de Division Honneur. En jeu pour ce premier match 2018 une place pour les 8es de finale de la première édition de la Coupe des Pays de la Loire. Un tour de chauffe, une pléiade de joueurs laissés au repos ou à disposition de la réserve (à lire ici) voilà le récit d'une rencontre indécise. Malgré une maîtrise du ballon, Beaucouzé doit rester vigilant sur un terrain lourd. Peu d'occasion en première période de part et d'autres mais beaucoup de courses, "on a réalisé un très bon travail de sape" notera le coach du SCB après la rencontre. Les locaux auront effectivement longtemps couru après le ballon mais aurait pu ouvrir le score sur l'une de leur rares offensives (74e). Ce sont finalement les coéquipiers de Gianni Gautreau qui vont le réaliser fort logiquement. Alexis Poissonneau voyant sa frappe repoussée par le portier local sur Corentin Barreteau oublié qui n'en demandait pas tant (1-0, 80e). Une récompense des efforts fournis qui seront accentués lorsque Soane Déminguet offre aux siens la balle du break (2-0, 89e) sur une frappe aux vingt mètres dans le soupirail, "nous avons réalisé une rencontre sérieuse pour une reprise malgré un terrain lourd". Pour sa part le club souhaite une bonne fin de saison à la JS Coulaines et le remercie de son accueil fort chaleureux.

Retour au championnat samedi 20 janvier à 18h00 avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriant au stade Jacques Aubineau de Beaucouzé pour le compte de la 12e journée de Division Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Coupe Pays de la Loire - 16e de finale
JS Coulaines (DH) - SC Beaucouzé (DH) : 0-2 (0-0)
Buts : Barreteau (80e), Déminguet (89e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod, Séchet, Riga (puis Blondel 73e), Chaveneau, Louiron, Gautreau (c), De Toni (puis Josse 70e), Déminguet, Amer, Barreteau (puis Guédon 86e). Non entré en jeu : Plumejeau (g). Entraîneur : Lionel Duarte.